NordVPN : notre avis sur des meilleurs VPN du marché

Depuis que la cybercriminalité s’est accrue, avoir un moyen de protection est devenue plus qu’une nécessité favorisant ainsi le développement de nombreux services de protection.

Au nombre de ces prestations, on compte les services VPN (équivalent au Réseau Virtuel Privé). Il s’agit d’outils éprouvés qui assurent le chiffrement des données transitant par un poste ou par un réseau internet.

On distingue en effet plusieurs fournisseurs de VPN. Ce sont des sociétés qui s’efforcent de protéger l’anonymat des internautes.

Parmi elles, il y a NordVPN qui est un géant incontesté du domaine de la sécurité internet. Cette notoriété lui échoit grace à la qualité de ses services. Il est de plus en plus prisé dans l’univers des VPN. Voilà pourquoi nous avons jugé bon de le tester et vous montrer ce qui le rend unique.

Nom NordVPN
Site internet https://nordvpn.com/fr/
Société Nord VPN
Nombre de serveurs 1000+
Nombre de pays 72 (pour le moment)
Nombre d’adresses IP 45 000+
Promotion 48 $/an (soit 45 % de réduction)
Systèmes d’exploitation Windows, iOS iPad iPhone, Android (via clients). Manuellement sur routeur.

 

NordVPN : un peu d’histoire

 

NordVPN est une société basée au Panama. Créée dans en 2008, elle est détenue et exploitée par Tefincom co S.A. Avant son arrivée sur le marché, les internautes étaient confrontés à bon nombre de problèmes de connexion. C’est donc pour corriger cette situation que ce fournisseur a démarré ses activités.

Fidèle à son engagement, la société s’est donné tous les moyens pour réussir sa mission. Aujourd’hui, elle fournit à ses utilisateurs une passerelle sécurisée et protégée pour accéder à internet.

Ces abonnés ont le choix parmi plus de 1000 serveurs répartis dans plusieurs pays du monde. Cette pluralité de point de connexion induit une accessibilité presque illimitée au réseau internet.

De quelque horizon qu’ils soient, les utilisateurs peuvent facilement naviguer en sécurité. Car, contrairement à d’autres fournisseurs, NordVPN ne conserve pas de journaux de connexion. Vous pouvez donc surfer librement en étant assuré de votre anonymat.

En plus de ces fonctions, il dispose d’un service clientèle disponible 24 h/7 pour accompagner ses utilisateurs. NordVPN est présent sur presque tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube, etc.). Vous pouvez même les suivre grâce à leur flux RSS. Cela vous permet de vous informer constamment des nouvelles offres.

Le fournisseur dispose également d’un forum sur lequel se réunit une véritable communauté d’utilisateurs. Là il y a une foire aux questions. Vous pouvez y trouver la réponse à toutes vos questions. Il suffit de les exprimer.

Le petit plus de ce fournisseur réside dans les vidéos d’installation, de configuration et de dépannage. Ce sont de véritables coups de pouce qui accompagnent chaque version du logiciel sur toutes les plateformes.

Vous pouvez donc facilement exploiter le service sans besoin d’un intermédiaire. Vous n’avez pas besoin d’être un geek. Car le processus d’utilisation est bien détaillé dans ces tutoriels.

Comment télécharger, installer et utiliser NordVPN

La configuration de Nord VPN sur vos supports informatiques est très simple. Vous y parviendrez aisément en utilisant des protocoles comme OpenVPN, IKEv2, L2TP, PPTP ou SSTP. Nous vous recommandons de privilégier OpenVPN. Car il fournit la meilleure protection générale sur toutes les plateformes.

NordVPN dispose d’un logiciel personnalisé pour le protocole OpenVPN. Nous vous encourageons à l’utiliser. Il offre une interface facile à utiliser et diverses fonctionnalités telles que Smart DNS, Autoconnect et bien d’autres. Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows.

À défaut de ce programme, vous pouvez configurer Nord VPN via OpenVPN GUI. C’est un logiciel open source, où vous pouvez importer jusqu’à 50 VPN fichiers de configuration du serveur que vous souhaitez utiliser.

Voici un tutoriel pour télécharger et installer Nord VPN.

NordVPN est une application téléchargeable sur votre PC ou tout autre système connecté. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez une explication des différentes étapes à suivre.

Pour le téléchargement,

  • Ouvrez la page de téléchargement NordVPN à l’adresse nordvpn.com/download/
  • Cliquez sur Télécharger maintenant selon votre système d’exploitation. Ici Windows.

Pour l’installation,

  • Accédez à votre dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier d’installation exe que vous avez téléchargé.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre et demande : « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? », cliquez sur
  • S’il s’agit de votre première utilisation, l’implantation de l’adaptateur OpenVPN TAP s’affiche.Dans cette fenêtre, cliquez successivement sur Suivant.
  • Ensuite, à l’ouverture de la fenêtre d’installation, cliquez sur Installer dans le premier écran. (
  • L’installateur procédera au processus d’installation. Votre écran devrait se présenter comme suit :
  • Une fois installé, le programme NordVPN démarre et apparaît dans une nouvelle fenêtre.Un raccourci vers l’application apparaîtra également sur votre bureau.

Pour l’utilisation de NordVPN,

Lors de la première connexion sur votre PC par exemple, Windows peut vous demander si vous souhaitez autoriser NordVPN à installer un pilote TAP. C’est une nécessité pour la connectivité de l’application NordVPN aux serveurs NordVPN. Cliquez sur Autoriser si ce message apparaît.

Dans la fenêtre NordVPN, entrez vos informations d’identification NordVPN. Cliquez ensuite sur « se connecter » maintenant

Par la suite, l’écran principal de l’application s’affiche. Ici vous verrez le menu en haut à gauche, un grand bouton rond « Quick Connect » et un identifiant d’état dans le milieu supérieur. Il y a aussi un bouton de recherche dans le coin supérieur droit et la carte des pays auxquels vous pouvez vous relier

NordVPN offre actuellement 6 connexions simultanées. En cliquant sur le bouton Quick Connect en haut de l’application, vous serez automatiquement connecté. La fonction « Quick Connect » vous choisit le meilleur serveur grâce à une formule complexe qui comprend divers paramètres de serveur

Une fois que vous êtes connecté, l’épingle de pays sur la carte s’allume en vert. Il en est de même pour le bouton de connexion rapide qui glisse complètement vers la droite. L’étiquette d’état indique que vous êtes connecté. Il vous indiquera également votre nouvelle adresse IP

Pour sélectionner le pays, cliquez sur le bouton Liste à votre côté gauche. Sélectionnez votre pays dans la liste qui apparaît

En cas de problème de connexion (ce qui est vraiment rare), l’assistant de connexion apparaît. Elle vous donnera une recommandation, selon vos besoins. L’assistant de connexion vous aide à choisir le pays le mieux adapté pour le type de trafic que vous désirez

 

Quelques détails techniques

NordVPN a un réseau de plusieurs localisations de serveurs au niveau mondial dans 72 pays différents. 95 % de ces serveurs offrent d’excellents débits de connexion. Ce réseau virtuel privé fonctionne donc à merveille presque partout dans le monde. C’est un fait qui le rend populaire.

Vous pouvez commencer à utiliser le VPN en un instant. Cela en fait une option d’encodage très simple et utilisable en un clic.

Ce service fournit désormais un double encodage des données. Aucun identifiant n’est gardé et Tor est supporté. Il y a également la fonctionnalité Kill Switch.

Cette fonction vous aide à garder le contrôle. Vous évitez ainsi les conséquences indésirables de défaillances des VPN.

Conscient de sa vocation, NordVPN offre également quelques plus. Il s’agit de solutions intégrées pour la sécurité. Elles viennent renforcer la qualité globale de votre système de protection en ligne.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de certains privilèges comme nulle part ailleurs. Vous avez droit à des notes secrètes, des données chiffrées et même d’extensions proxy pour le web.

Vous pouvez relier jusqu’à six appareils sur un même compte de Nord VPN. Pour les fans du torrent, le P2P est accepté. Ils peuvent donc naviguer aisément sur toutes les plateformes de piratage sans jamais exposer leur identité.

Car ce fournisseur dispose de protocoles performants qui brouillent les données utilisateurs en ligne. Personne ne peut donc identifier vos actions sur internet.

Par ailleurs, ce VPN est compatible à une large variété de supports. Ne sont-ce pas là de superbes fonctionnalités ? Voyons à présent les enchères de NordVPN.

Les offres de NordVPN

NordVPN dispose de trois offres. Il s’agit de :

  • Offre basique: c’est l’abonnement mensuel qui coûte 11,95 $
  • Offre standard: c’est une offre valable pour 6 mois. Elle coûte 8 $ le mois pour un total de 48 $. Avec cette offre, vous faites une économie de 37 % par rapport à un abonné basique
  • Meilleure offre: c’est l’abonnement annuel. Il vous coûte juste 79 $ soit 6,58 $ le mois. Cette offre vous permet d’économiser jusqu’à 45 % sur le coût total de l’abonnement.

Il est clair donc que la réduction est en fonction de la durée de votre affiliation. Vous avez plusieurs options pour payer votre abonnement.

Des moyens de paiement acceptés, il y a notamment VISA, MasterCard, Discover, American Express, PayPal, Bitcoin, etc. Mais n’oubliez jamais que souscrire un abonnement annuel est plus économique (jusqu’à 45 % de réduction).

NordVPN offre quelques solutions en termes de support. Avant tout, vous pouvez trouver la réponse à votre question dans la FAQ sur leur site internet.

De bons logiciels sont disponibles pour tout système d’exploitation et appareil. Cela vous simplifie la procédure de configuration.

Les différentes offres de Nord VPN incluent les mêmes avantages fonctionnels. Ce sont :

  • Une large connectivité (plus de 1000 serveurs dans 72 pays avec plus de 45 000 adresses IP)
  • Double cryptage AES 256 — bits
  • Meilleurs protocoles OpenVPN, IKEv2, L2TP, PPTP ou encore SSTP
  • Connexion simultanée à 6 appareils
  • Service client 24/7
  • Aucune conservation de journal de connexion
  • Possibilité de P2P en toute discrétion.

Voilà autant d’offres que NordVPN vous propose. Vous avez donc toutes les raisons pour  l’adopter. Explorons à présent certaines de ces raisons.

 

3 raisons d’utiliser le Nord VPN

Au regard de tous ses avantages, c’est à juste titre que beaucoup de personnes préfèrent NordVPN aux autres fournisseurs. Voici 3 raisons en particulier

Facilité d’utilisation.

Pour commencer avec NordVPN, il suffit d’un clic pour l’exécuter. Le logiciel VPN sécurisé de NordVPN s’occupe de tout ce qui est compliqué. Vous n’avez plus qu’à en profiter et faire ce que vous avez à faire. Car son interface est très simple

Ce fournisseur tient sans cesse à proposer la meilleure expérience possible pour ses utilisateurs. Les logiciels basiques ne peuvent pas atteindre les degrés d’exigence que veut l’équipe de NordVPN. C’est pourquoi elle a développé, tester, et peaufiné ses propres solutions.

Chaque application NordVPN est simple d’utilisation et facile à configurer. Il existe une version compatible pour chaque version d’appareil et chaque système d’exploitation.

Vitesse intéressante

Avez-vous une fois conduit une voiture de Formule 1 ? Savez-vous à quoi ressemble le monde lorsque vous êtes au volant de cette automobile ? Ne vous inquiétez pas, nous ne le savons pas non plus.

Mais nous pouvons vous assurer que c’est semblable au streaming, au torrent et à la navigation sur internet avec NordVPN. Tout est vraiment véloce !

À quoi sert un VPN qui vous ralentit ? Vous ne devriez pas sacrifier votre vitesse de connexion pour rester protégé. Nous vous garantissons un débit fulgurant chaque jour.

Avec NordVPN, vous profiterez d’une vitesse ultra rapide et d’un meilleur ping. Vous pouvez donc dire adieu aux interminables temps de chargement. Quelle que soit votre activité en ligne, vous serez en mesure de faire le tout plus rapidement grâce à NordVPN.

Coupe-circuit automatique

Perdez-vous constamment vos données sensibles suite à un arrêt soudain de connexion ? C’est vraiment embarrassant. En fait, vous pouvez en finir avec la technologie coupe-circuit de NordVPN.

C’est une technique qui arrête tout site ou logiciel en cas de perte de connexion. Cela permet de conserver vos données. Mais avant de jouir de ce service, vous devez d’abord paramétrer votre VPN ainsi.

Configurez donc la coupure automatique en sélectionnant les applications à désactiver lors d’un problème VPN. C’est une solution efficace pour tout service sensible en ligne (poker, paris sportifs ou de partage de fichiers).

Récapitulatif…

Nous venons ainsi de terminer notre test de NordVPN. Nous avons réussi à couvrir les différents aspects du service fourni.

Pour un VPN aussi récent, ce fournisseur offre un service excellent. Il se hisse ainsi facilement dans le rang des meilleurs VPN disponibles sur le marché.

Vu ses performances, NordVPN est une solution fiable pour la protection de votre anonymat. C’est un service performant qui permet de vous protéger des espions. C’est notre recommandation pour votre sécurité internet.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent