RarBG, de la pénombre à la lumière : l’essentiel à savoir sur ce joyau de l’univers torrent.

Pendant plusieurs années le site RarBG est resté dans l’ombre. Mais aujourd’hui, il figure parmi les plus grands sites de torrent au monde.

Ce repositionnement se justifie par les nombreuses améliorations apportées à cette plateforme le hissant au rang des meilleurs sites de torrent en 2017.

Il jouit maintenant d’un bon trafic avec un grand nombre de visiteurs quotidiens. Ce sont des millions d’internautes satisfaits de la qualité des fichiers auxquels ils peuvent accéder sur ce forum.

Connu du public à partir de 2008, ce site s’est rapidement illustré dans le monde des meilleurs sites anglophones de torrent.

Cela lui a valu sa présence successive dans le top 10 des meilleures plateformes de téléchargement publiée par Torrent Freak entre 2010 et 2017.

Cette popularité a fait que RarBG a plusieurs fois été bloqué dans divers pays. Le dernier blocage important connu remonte au 26 Octobre 2015 au Portugal.

En raison de l’hécatombe que vivent les sites de torrent très souvent, il est nécessaire que chaque internaute se dote d’un moyen de protection efficace.

Ils peuvent utiliser un VPN pour garder leur anonymat et pour s’éviter les ennuis avec des institutions comme la Hadopi. Ces organes multiplient la surveillance de l’internet afin d’en finir avec les pirates.

Avant de revenir sur ce point de la protection d’identité, nous allons faire un tour d’horizon pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site. Nous verrons aussi comment y télécharger de manière anonyme grâce à des VPN tels que Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN.

Aperçu sur RARBG

Quand on regarde de loin ce site, il est semblable aux autres plateformes de l’univers torrent. Il a presque le même mode de fonctionnement que ses pairs.

Il partage les mêmes problèmes qu’eux. Les récentes représailles des sites de téléchargement en est un bel exemple. Mais quand on y regarde de près, on constate que RarBG a certaines spécificités. Elles le différencient nettement des autres lui conférant un caractère unique.

En l’organisation du site prouve qu’il vise loin dans le monde du torrent. Il envisage devenir une référence absolue dans cet univers.

Y parviendra-t-il ? Le temps nous le dira. Pour le moment, le site a presque toutes les armes pour réaliser ses ambitions. Il met à disposition des internautes toute une panoplie de films à télécharger. Et tenez-vous bien ! Ce sont tous des fichiers de très bonne qualité.

Son origine russe fait qu’il jouit d’une règlementation assez souple en Europe. Mais sa renommée en dehors de ce continent est aussi énorme.

Nous en voulons pour preuve le nombre élevé d’utilisateurs étasuniens que comprend ce site. Ils représentent environ un tiers des abonnés.

Cette forte présence se justifie par le fait que l’interface du site est en anglais. Ils auront donc plus de facilité à utiliser cette plateforme.

Il y a aussi une forte représentativité de presque tous les pays du monde. C’est le coin de brassage entre plusieurs internautes qui s’échangent des fichiers dans une très bonne convivialité.

Tout cela prouve que le site ne disparaîtra pas de sitôt. Les nombreuses options qu’il propose à ses utilisateurs sont autant d’atouts qui attestent sa longévité. Il offre des solutions faciles pour aider les abonnés à vite retrouver leurs fichiers.

En générale, tous les sites de torrent offrent des modules de recherches simplifiées. Mais RarBG va encore plus loin. Il permet de rechercher des fichiers vidéo suivant des formats bien définis.

Il peut s’agir des DIVx, de Xvid, H264 ou encore Blueray. Les internautes ont la possibilité de trier les vidéos pour personnes matures. C’est l’une des particularités du site.

Pour vos recherches de fichiers vidéo sur RarBG, le site met sa base de données à votre disposition. Vous pouvez accéder à la bande-annonce du film si elle est disponible sur Youtube. Vous pouvez accéder à une variété de fichiers torrents. Nous parlons de torrent, mais qu’est-ce que c’est ?

Que sont les torrents ?

Le torrent dites-vous ? Il s’agit de l’arme fatale du téléchargement. Ce sont les extensions dont se sert le protocole Bittorent pour le partage de fichiers.

C’est ce qui permet au tracker de partager des fichiers avec des seeders d’un même essaim. Nous reviendrons plus tard sur ces termes.

Un point important est qu’il faut que le partage se fasse de manière anonyme. Ils peuvent se servir d’un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN pour cela.

Pourquoi faire un téléchargement anonyme ?

Protéger son identité sur un site torrent est une nécessité vitale. En effet, presque tous les fichiers partagés en P2P sur ces forums, sont des œuvres protégées.

Elles sont soumises au droit d’auteur. Nul n’a le droit de les télécharger ou de les visualiser sans une permission préalable des auteurs. Sinon, l’inculpé peut faire face à de sérieux ennuis judiciaires de la part des gendarmes d’internet.

Des institutions comme la Hadopi surveillent permanemment les sites web pour dénicher les pirates. Les sites de torrents sont des réseaux illicites de téléchargements. Ils fournissent des versions piratés d’œuvres aux abonnés.

Ces derniers n’auront plus besoin de se procurer les versions originales. Cela génère de lourdes pertes aux détenteurs de droit.

C’est donc à juste titre qu’ils vont se plaindre auprès des instances judiciaires pour rétablir leur droit. Seuls les internautes protégés avec un VPN parviennent à échapper aux remontrances car leurs adresses IP sont bien cachées.

Ils peuvent donc parcourir librement l’interface de n’importe quel site auquel ils sont abonnés pour faire des téléchargements de façon anonyme.

Ce qu’il faut savoir de l’interface de RarBG

RarBG est un site qui met des liens Bittorrent à la disposition des utilisateurs. Ces derniers peuvent télécharger à partir de l’Hébergeur du site.

Pour y accéder, il vous suffit de taper l’adresse du site (rarbg.com) dans votre navigateur. Une fois sur le site, vous devez entrer vos informations personnelles pour accéder aux liens des fichiers que vous désirez.

Tout en haut de l’interface du site, vous verrez le logo du site à l’extrême gauche. Il est suivi d’un champ de renseignement où vous devez vous identifier.

À droite, il y a des renseignements sur les différents fichiers disponibles. Il s’agit des torrents, des box-offices, et autres. Si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, ce n’est pas encore grave.

L’interface du site vous présente aussi les fichiers selon leur catégorie (film, série TV, musique, ebook, logiciels et autre…). Par ailleurs, vous trouverez aussi une zone qui vous présente un top des fichiers .torrents les plus partagés ainsi que les plus récents.

Vous pouvez cliquer sur l’une de ces zones de fonctions pour choisir votre fichier. Il y a même une zone d’aide pour mieux vous orienter. Voici un aperçu de l’interface du site.

Sur la plateforme RarBG, vous pouvez accéder à toute une gamme de fichiers. Mais pour plus de confort dans vos recherches, vous devez maîtriser le guide de téléchargement sur ce site.

Que faut-il pour télécharger sur RarBG ?

Pour télécharger sur un site de torrent et surtout sur RarBG, il convient de se familiariser avec le vocabulaire du P2P. Vous devez aussi vous doter des outils nécessaires pour plus de plaisir de partage.

Qui veut faire du torrent doit maîtriser son lexique.

Avant de vous lancer dans le téléchargement sur un site de torrent, assurez-vous de bien comprendre les termes techniques. Sinon, l’aventure deviendra souvent ennuyeuse pour vous alors que d’autres en profitent. Voici quelques expressions que doit maîtriser tout fan de torrent.

  • Tracker

C’est l’ordinateur qui sert de serveurs d’hébergement des données que les seeds partagent aux leechers.

  • Leecher 

C’est le terme par lequel on désigne l’abonné désireux de télécharger un fichier.torrent. Il devient un seed lorsqu’il partage le fichier téléchargé avec d’autres personnes. C’est d’ailleurs l’une des règles de l’univers torrent.

  • Seed

Comme le désigne son nom, un seed est une source disposant d’un fichier qu’un leecher souhaite télécharger. Pour vous assurer de la qualité de votre fichier, vérifiez le nombre de seed disponibles.

Plus ce nombre est élevé, plus vous avez la chance de tomber sur un bon fichier. Dans le cas contraire, vous devez vous armer de patience et de persévérance jusqu’au jour où le nombre atteigne un seuil raisonnable.

  • Magnet 

Dans l’univers P2P, les liens fournis par un tracker sont désignés sous le vocable de magnets. Il est important de connaître comment fonctionnent ces liens.

Ils s’évertuent plus à reconnaître le fichier recherché que sa source de provenance. C’est un peu comme les recherches en ce qui concerne le libellé de votre demande.

Voilà autant de termes qui vous aideront à maximiser vos recherches de fichiers sur un site de torrents. C’est très utile de les maîtriser avant toute tentative de téléchargement sur RarBG. Nous allons à présent voir les outils nécessaires dont vous aurez besoin pour vos téléchargements.

Quels sont les logiciels nécessaires au téléchargement sur un site de torrent ?

Quand on se sent accoutumé aux termes techniques du torrent, on a hâte de sauter dans cet univers. C’est aussi votre cas ? C’est bien.

Mais sachez que l’univers P2P est complexe. Vous devez vous doter de certains logiciels qui facilitent les téléchargements. Vous rencontrez un grand nombre d’outils de ce genre sur le marché.

Mais les plus performants peuvent se compter du bout des doigts. Parmi eux, nous avons les programmes µTorrent et BitTorrent. Ce sont des applications très faciles à utiliser en ligne.

En dehors de ces outils, vous devez aussi vous doter d’une application comme le VPN. Il aide énormément à masquer l’identité de l’utilisateur dans toutes ses transactions en ligne.

C’est l’outil le plus utilisé par les fans de torrent. Il offre une très bonne protection contre la surveillance des instances chargées de la protection des droits d’auteur. Des VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN font partie des plus efficaces.

Formats et qualités de fichiers disponibles sur RarBG

Les fichiers disponibles sur RarBG sont répertoriés selon leur catégorie. Il est important de connaître les formats possibles d’un fichier torrent afin de choisir le meilleur. Prenons le cas d’un fichier vidéo pour mieux comprendre.

  • La résolution du film (720 x 1080)

Il s’agit d’un format vidéo HD (haute définition). En dehors de cela, vous pouvez aussi avoir des fichiers vidéo comme :

  • . avi
  • .mpeg
  • . mkv
  • . flv
  • . vob

Ce sont des indicateurs sur la qualité des vidéos. Pour avoir des fichiers de bonne qualité, il est conseillé de choisir des vidéos de résolutions HD.

  • Le codec

Il s’agit du codeur décodeur des fichiers. Il existe sous plusieurs formes à savoir :

  • mkv
  • AAC
  • mp3

Maintenant que vous savez les types de fichiers disponibles sur RarBG, voyons un peu comme fonctionne ce site.

Comment télécharger sur RarBG ?

Lorsqu’on connaît la procédure à suivre, télécharger sur RarBG est très facile. Il suffit d’entrer le libellé de votre recherche dans la barre prévue à cet effet et de lancer la commande.

Le moteur vous sortira une gamme de résultats parmi lesquels il faudra choisir ce que vous désirez. Veillez à ce que le fichier choisi ait le plus grand nombre de seed.

Cela facilite le téléchargement. Les commentaires de ceux qui ont déjà téléchargé une fois ce fichier pourront aussi vous orienter.

Pour le téléchargement, les logiciels µTorrent ou BitTorrent vous seront d’une grande aide. Ils vous aideront à suivre le processus d’acquisition du fichier s’ils sont installés sur votre appareil.

La vitesse du téléchargement dépendra de votre connexion. Veillez à ce qu’elle soit d’un haut débit. Cela vous permet d’avoir plusieurs fichiers en peu de temps sans crainte si vous avez un bon VPN.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Quand on se décide à visiter un site de torrent, il est important de ne pas oublier que ce sont des plateformes permanemment surveillées par les gendarmes d’internet.

Nous avons une pensée particulière sur la Hadopi. C’est l’une des institutions les plus connues au monde pour sa détermination dans la lutte contre le piratage.

Pour le téléchargement d’un contenu jugé illégal, vous êtes susceptibles de remontrances. Votre adresse IP sera transmise à la Justice qui se chargera de votre cas.

Toute personne inculpée dans de tels actes est soumise à une lourde amende avec possibilité d’emprisonnement selon la gravité du méfait.

L’usage d’un VPN devient le seul recours pour surfer sur les sites de torrents sans y laisser aucune trace. Il y a plusieurs fournisseurs de ces services sur le marché. Mais tous ne sont pas performants.

Depuis un certain temps, les internautes font les éloges de trois fournisseurs pour leurs performances. Il s’agit de Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN.

Ils offrent un volume de téléchargement illimité avec une très bonne connexion. Vous ne souffrirez plus donc des longues attentes entre la fin d’un téléchargement et le début d’un autre. Ils sont accessibles en mode gratuit et payant.

Cette dernière possibilité offre les meilleurs résultats que peut désirer un internaute. Vous pouvez vous inscrire auprès d’un de ces fournisseurs et paramétrer votre outil sur vpn-torrent pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités.

Vous êtes maintenant suffisamment aguerri pour surfer librement sur RarBG. Alors pourquoi attendre ?

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent