VLC : Faille de sécurité sur les sous-titres

Computer Keyboard with symbolic download keyOn pouvait penser qu’on ne courait aucun danger avec les sous-titres qu’on utilise pour les films et les séries TV sur Torrent, mais des chercheurs de Check Point en démontré le contraire.

Si vous utilisez un sous-titre malveillant dans les lecteurs tels que Strem.io, VLC, Kodi ou Popcorn Time, alors les pirates peuvent prendre le contrôle à distance de votre machine.

C’est assez rare qu’on découvre des failles sur les sous-titres, mais aujourd’hui, tout peut être utilisé à des fins malveillantes.

Pour se protéger de ces sous-titres malveillants, il faut mettre à jour ses lecteurs à la dernière version. VLC et Strem ont corrigé la faille et cela ne saurait tarder pour les deux autres.

De plus, vous devez utiliser des suites de sécurité à jour sans oublier des VPN pour protéger votre connexion. Pour le VPN, vous pouvez vous abonner chez des fournisseurs comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN qui évite une interception de votre connexion ou des publicités ciblées.

Les chercheurs n’ont pas publié les détails techniques de ces sous-titres malveillants pour éviter une exploitation par les pirates.

Mais c’est une faille dangereuse, car ces 4 lecteurs cumulent plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais maintenant que la porte est ouverte, on peut penser que les pirates vont fouiner dans les sous-titres pour trouver d’autres failles.

Comme toujours avec la technologie et surtout le torrent, la vigilance doit être cruciale pour éviter les mauvaises surprises.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent