ExtraTorrent est-il de retour ?

Il y a quelques jours, le site de torrent ExtraTorrent fermait sans aucun préavis.

On n’a pas de motif officiel, mais sur Reddit et d’autres plateformes, on estime que le fondateur du site subissait d’énormes pressions de la part des ayants-droits.

Aucune raison officielle, mais un simple message pour avertir de se méfier des copies d’ExtraTorrent par la suite.

Et il a fallu seulement quelques jours pour que les premiers clones pointent le bout de leur nez.

Mais quand on regarde de plus près, c’est juste un clone de The Pirate Bay sous une couche graphique d’ExtraTorrent. Mais comment est-ce possible ? Quand The Pirate Bay a été fermé il y a quelques années, les administrateurs avaient publié le code source et la base de donnée pour que tout le monde puisse héberger sa propre version de Pirate Bay.

C’est devenu une manne du ciel pour les spammeurs et les webmestres en herbe qui utilisent cette copie pour spammer des noms de domaine populaires.

On avait observé la même chose quand le fondateur de Kickasstorrents avait été arrêté et que son site a été fermé. Un site appelé Kickass.cd prétendait être le successeur légitime de KAT, mais ce n’était encore que Pirate Bay.

Encore que Kickass.cd a beaucoup évolué par la suite et on peut le considérer comme un site de torrent légitime. D’anciens modérateurs d’ExtraTorrent ont annoncé qu’ils allaient relancer une nouvelle version d’ExtraTorrent.

Ce sera un code et une base de donnée différente, mais ce sera beaucoup plus sécurisé. Evidemment, cela prendra du temps, mais en attendant, restez éloigné des clones d’ExtraTorrent, car vous allez être bombardé par des publicités qui peuvent être malveillantes.

Si vous tombez dessus par accident pendant votre navigation, assurez-vous d’avoir un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour protéger votre anonymat, mais également votre sécurité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent