Faire du Torrent ou du Streaming ? La grande question du piratage

Pirate button on computer keyboard.Il y a environ 6 ans, on ne se posait pas de question sur les sites de torrent et le piratage.

Si on voulait quelque chose, on allait sur un site de torrent et on téléchargeait le fichier avec un logiciel de BitTorrent.

Ce dernier est encore très populaire aujourd’hui, mais la consommation du torrent est freiné par les plateformes de streaming.

Ces sites, avec leurs interfaces similaires à Youtube, donne un accès facile à des milliers de films ou de séries TV.

De ce fait, si c’est tellement facile de regarder ces contenus, alors pourquoi on s’embêterait à télécharger des torrents ? C’est une question qui peut déterminer l’avenir du piratage et du partage sur le long terme.

Quand on parle de torrent, on doit parler de la propriété du fichier. Quand vous utilisez des sites de streaming comme streamingmovies123, alors les utilisateurs ne possèdent jamais les vidéos en question. Elles disparaissent dans le néant dès qu’on a appuyé sur le bouton Stop.

Pour la même quantité de bande passante, l’utilisateur peut aller sur un site de torrent et télécharger le fichier. Mais la différence est majeure, car l’utilisateur possède intégralement le fichier.

Il peut l’utiliser sur n’importe quel appareil, le regarder hors ligne, mais surtout, il peut le partager à d’autres utilisateurs de BitTorrent.

Ce stockage local du contenu est crucial pour le piratage, car il donne la liberté qu’on n’a pas forcément quand on regarde des sites de streaming ou même des offres légales comme Netflix.

D’un point de vue légal, le site de streaming semble moins dangereux qu’un site de torrent puisque vous ne téléchargez aucun fichier qui pourrait vous créer des problèmes avec des organismes comme la Hadopi.

Mais on sait très bien que ces organismes ne sont pas efficaces et qu’on peut être totalement anonyme sur un site de torrent avec des VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

Mais les utilisateurs de BitTorrent arguent que leurs contributions continuent de faire vivre l’écosystème du partage de fichiers tandis que ceux des sites de streaming sont des Leechers. Un leecher est un utilisateur qui consomme tous les contenus sans aucune contre-partie.

Le pire est qu’aujourd’hui, on a une génération entière de consommateurs de site de streaming qui n’ont aucune idée du BitTorrent et du partage.

Ils ignorent d’où vient le contenu et ils s’en foutent totalement. Ce manque « d’éducation du piratage » pourrait pénaliser la disponibilité du contenu.

La route du torrent est longue. En premier lieu, un contenu récent va apparaitre dans les gros sites de torrent. Quand un pirate a obtenu une vidéo SCR ou une série TV, il va le publier sur une grosse plateforme.

A partir de là, le contenu va percoler sur les autres sites de torrent. Et le point intéressant est que la source des sites de streaming est également les sites de torrent.

Si les utilisateurs ne contribuent aux torrents, alors les sites de streaming vont se tarir automatiquement.

D’un point de vu des ayants-droits, le site de torrent et la plateforme de streaming sont les ennemis à abattre, mais le site de streaming est l’ennemi numéro 1.

La raison est que les site de streaming illégaux sont très proches de Netflix et d’Amazon et donc, ils sont la principale menace.

Les configurations avec les Kodi Box (une sorte Media Center Open Source) et la réaction brutale des ayants-droits contre Kodi montre que le piratage évolue d’un domaine dominé par des geeks au grand public dans son ensemble, mais le concept du partage est sacrifié au passage.

Mais on peut dire que sans les sites de torrent, il n’y aura jamais eu de site de streaming. De quoi faire réfléchir les utilisateurs exclusifs de site de streaming.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion