Netflix est inefficace contre le piratage

Apple iPhone 5 screen with social media application Netflix in focus. Studio shot with macro lens."Quand Netflix a commencé à dominer sur le secteur de la vidéo à la demande, tout le monde a déclaré que cela sonnait la fin du piratage.

En quelques années, Netflix est devenu ultra-dominant et on peut regarder des centaines de séries ou de films pour quelques dollars par mois.

On pensait que Netflix allait tuer les sites de torrent et le piratage en général, mais on se rend compte que ce n’est pas aussi facile.

Certes, il est plus difficile de trouver le bon torrent que de cliquer sur le film directement sur Netflix. Mais Netflix n’est pas le Saint-Graal. Le principal problème est la pauvreté du catalogue.

Quand on voit que le catalogue français propose encore des séries comme Power Rangers, on se dit qu’on a encore de la marge.

Mais avant, on pouvait utiliser un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour contourner le blocage géographique de Netflix afin d’accéder au catalogue américain qui est beaucoup plus complet.

Mais Netflix a bloqué les VPN à partir de 2016 et de nombreux utilisateurs ont abandonné la plateforme pour retourner vers les sites de torrent.

De plus, le prix est cher comparé à ce catalogue réduit. Dans certains pays, un prix de 10 dollars par mois est conséquent pour de la vidéo à la demande.

Sans oublier qu’il faut une connexion à haut débit pour profiter pleinement de Netflix et ce type de connexion est uniquement présente dans les pays riches.

Et Netflix se détourne de plus en plus des consommateurs pour défendre ses propres intérêts. Par exemple, il a récemment déclaré que la neutralité du net n’était plus sa priorité, une gifle pour de nombreux utilisateurs.

Et le paradoxe est qu’Hollywood est bien plus protégé contre le piratage que Netflix. Même si on pirate des séries ou des films, il y a toujours autant de gens qui vont au cinéma ou au théatre.

Netflix n’a aucune valeur ajoutée par rapport au fait de proposer facilement des contenus et il est donc en concurrence directe avec le piratage.

Pour combattre vraiment le piratage, il faut que Netflix baisse drastiquement ses prix, mais surtout qu’il améliore son catalogue qui est encore très médiocre à celui de n’importe quel site de torrent.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent