La Hadopi veut vous aider avec les DRM

On a souvent parlé de la Hadopi dans nos articles, mais c’est surtout pour dire sa lutte systématique contre le piratage, des décisions absurdes et le cout faramineux de cette autorité pour les contribuables.

Mais la Hadopi n’est pas seulement le gendarme des ayants-droits, mais elle doit également promouvoir les offres légales et gérer les DRM.

Pour l’offre légale, on repassera, mais la Hadopi vient de lancer un nouveau service concernant les DRM.

Les DRM sont des technologies et des mesures qui protègent le droit d’auteur dans les contenus. Ainsi, vous avez surement des DVD qui sont bloqués dans certaines régions du monde et c’est un DRM qui est en responsable.

Les DRM sont absolument partout et la Hadopi avait tenté d’empêcher que le lecteur VLC puisse lire les Blu Ray à cause de ces droits numériques.

Et ce nouveau service permet aux internautes de signaler un problème de DRM avec les contenus qu’ils ont acheté légalement.

Par exemple, si vous achetez un livre électronique et que vous avez des problèmes à le lire sur différents appareils, alors c’est sans doute lié à un DRM. Vous pouvez donc le signaler à la Hadopi pour qu’elle recommande les bonnes mesures aux éditeurs et aux fabricants.

Cela part d’une bonne idée, mais la Hadopi n’est pas la première à tenter de le faire. D’autres organisations plus puissantes comme l’EFF ont tenté de le faire sans aucun résultat.

Le but du DRM n’est pas d’aider les internautes, mais de l’enfermer dans un système verrouillé pour qu’il continue à payer des prix exorbitants pour chaque contenu.

La Hadopi tente de faire peau neuve avec le nouveau gouvernement, mais on se rend compte que c’est juste une opération de communication.

Depuis sa création en 2010, les internautes ont pu contourner la Hadopi avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN et on ne voit pas pourquoi ils écouteraient cette autorité aujourd’hui.

Au cours de toutes ces années, les internautes ont compris que la Hadopi fait tout sauf protéger les droits des internautes.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion