Educnum dit NON à la Hadopi

Sur ce site, on s’énerve quand Hadopi continue ses abus contre les internautes, mais on est toujours content quand l’autorité se prend un camouflet.

Educnum est une initiative lancée par la CNIL afin de promouvoir le numérique chez les jeunes.

Par exemple, Educnum donne des conseils pour lutter contre le harcèlement sur les réseaux sociaux, protéger son identité sur le web ou comment profiter des nouveaux outils numériques dans l’éducation.

EducNum veut former les jeunes aux technologiques de demain et Hadopi a voulu s’immiscer sournoisement pour apprendre le respect du droit d’auteur et pour sensibiliser au piratage.

Même si c’était une idée intéressante sur le papier, on sait que la Hadopi n’est qu’une marionette des ayants-droits qui veulent extorquer le maximum en donnant le minimum. Et heureusement, Educnum n’est pas du tout intéressé par une collaboration avec la Hadopi.

L’éducation des jeunes au numérique est une question cruciale. Si on éduque les jeunes aujourd’hui, alors ils auront les bonnes informations sur l’aspect du logiciel, du système d’exploitation, mais surtout, il faut leur apprendre les dérives du droit d’auteur.

La Hadopi voulait simplement que les jeunes apprennent les commandements du droit d’auteur comme un mantra et comme Educnum est géré par la CNIL, cette dernière l’a vu venir de loin.

Heureusement qu’il existe encore des organismes qui s’occupent des droits des internautes, car c’est avec des internautes éclairés qu’on pourra faire changer les choses.

Pour les jeunes, il est important de comprendre les bases de l’anonymat avec des VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN, le chiffrement avec Veracrypt ou l’utilisation des applications sécurisées comme Signal.

Tous les conseils sont bons aux jeunes pour qu’ils fassent attention sur le net, mais ils peuvent se passer sans problème des conseils de la Hadopi.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent