Les ventes de Roku reprennent au Mexique

Symbol of law and justice in the empty courtroom, law and justice concept, blue toneIl y a quelques semaines, on appris qu’un tribunal mexicain avait émis une interdiction sur les ventes de Roku.

L’interdiction concernait de grandes enseignes comme El Palacio, Amazon ou Liverpool de vendre des lecteurs Roku sur tout le territoire du Mexique.

De même, l’interdiction concernait également les modes de paiement, car les banques ne pouvaient plus traiter des paiements associés à Roku.

Roku ne propose pas du contenu piraté puisque c’est un simple lecteur de multimédias. Mais étant donné que Roku permet de se connecter à différents sites de contenu, alors il est logique que des sites illégaux puissent être utilisé.

Il y a quelques jours, un juge fédéral a décidé de suspendre temporairement l’interdiction suite à la pression de l’entreprise et des vendeurs.

Roku est un lecteur de streaming. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser avec Netflix, Hulu, HBO GO pour voir des contenus sur votre télévision ou d’autres appareils dans votre maison. On a la même chose avec la Kodi Box.

Et les ayants-droits, toujours englués dans leur mentalité obsolète, estiment que des lecteurs comme Roku représentent un gros risque de piratage.

Et c’est vrai, mais dans ce cas, il faut également interdire les téléphones Android puisque qu’on peut trouver des dizaines d’application de streaming sur le Play Store.

Roku a déclaré qu’il va améliorer son service pour lutter contre le piratage, mais les pirates vont faire de même. Notons que vous pouvez également utiliser un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN sur un lecteur Roku pour bénéficier de plus de sécurité, mais également pour contourner le blocage géographique.

On peut penser que les Majors vont revenir à la charge pour créer un précédent juridique. Et une fois que ce dernier est présent, alors on peut l’utiliser pour interdire les ventes de Roku et d’autres appareils similaires dans d’autres pays.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent