Les spammeurs ont mis la main sur le site NYAA

Anonymous members in a demonstration in Valencia, protest against the police arrest of some members of this organitation.Depuis des années, NYAA était considéré comme le meilleur site de torrent pour les mangas.

Cela a changé brutalement le mois dernier après que le nom de domaine et le site ont cessé de fonctionner. Selon les modérateurs, il semble que l’administrateur de NYAA ait décidé de fermer volontairement le site.

Les utilisateurs et les modérateurs sont parti sur d’autres plateformes, mais il y a eu un truc qui clochait.

Depuis la semaine dernière, le site NYAA fonctionne de nouveau… sauf qu’il y a un petit détail.

Sur le site, on peut lire un message disant qu’à cause des problèmes de sécurité et de législation avec Bittorrent, l’équipe de NYAA a décidé de passer à un torrent plus rapide et plus sécurité.

De ce fait, le site incite les internautes à télécharger un nouveau client binaire et il avertit contre l’apparition de faux sites NYAA.

La vérité est que c’est ce site qui est un faux. Après que le nom de domaine ait été désactivé, il est passé entre les mains du domainier ce qui a permis à d’autres personnes de s’en emparer.

Et donc, ce sont les nouveaux propriétaires qui tentent d’arnaquer les visiteurs de NYAA. Selon les informations obtenues par le Whois, ce nom de domaine appartient désormais à une entreprise allemande appelée Goodlabs qui est spécialisé dans la monétisation des noms de domaine.

Quand vous cliquez sur le lien sur le prétendu logiciel binaire, alors vous êtes redirigé vers un lien affilié pour un service Usenet. C’est typique des arnaques et du spam qu’on voit avec d’autres anciens sites de torrent.

Les visiteurs négligents risquent de cliquer dessus et même de s’abonner au service Usenet. Et ça marche puisque les statistiques estiment qu’il y a déjà 27 000 personnes qui ont déjà cliqué sur ce lien.

Notre conseil est d’éviter ce type de site comme la peste. Il y a sans doute des liens malveillants sur le site.

Et concernant NYAA, c’est vrai qu’il y a des clones, mais certains sont plus fiables et de toutes façons, quand vous entrez dans le royaume des torrents, il est obligatoire de se protéger avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour éviter une très mauvaise surprise.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion