Nintendo supprime un remake de Donkey Kong pour Roku

A closed sign hanging inside an empty shop.Closed due to the recession .Quand Shigeru Miyamoto de Nintendo a développé Donkey Kong il y a 35 ans, le jeu vidéo est encore balbutiant. Aujourd’hui, c’est différent, car une grande partie de la population s’est mise aux jeux vidéos.

Les jeux sont devenu très sophistiqués, mais il y a des personnes qui sont nostalgiques des anciens jeux d’arcade.

Le jeu Donkey Kong était disponible sur la plateforme Roku grâce à son développeur Marcelo Lv Cabral grâce à un remake du jeu original.

Le développeur a lancé ce jeu comme un Hobbit et il avait déjà fait des Remakes de Lode Runner et de Prince of Persia. Il a publié le code de Donkey Kong sur GitHub. Mais Nintendo a débarqué comme une furie une semaine plus tard pour demander à GitHub de supprimer tout le dépot.

Le problème est que Marcelo n’a pas volé le code de Donkey Kong. Il a utilisé son propre code, mais les images et le son était de l’ancien jeu de Nintendo.

Le pire est qu’il existe déjà de nombreux remake de Donkey Kong sur GitHub et Nintendo ne semble avoir aucun problème.

Marcelo ne fera pas appel même s’il pourrait publier le Remake avec un son et des images différentes, mais il estime que cela ne vaut pas la peine et qu’il va se concentrer sur d’autres projets.

Il travaille ainsi sur Moon Patrol pour la plateforme Roku. Nintendo est l’éditeur le plus agressif concernant le respect du droit d’auteur.

Il interdit même à des Youtubeurs de faire des vidéos avec ses jeux. L’entreprise est toujours réputée pour ses jeux excellents, mais sa mentalité le rend pire que le pire des Majors.

Nintendo comme d’autres éditeurs ne comprennent pas qu’un jeu datant de 35 ans ne leur apportera plus rien et qu’ils feraient mieux de le laisser aux communautés pour que ces anciens jeux retrouvent une seconde jeunesse.

Contre les Majors, des outils comme le VPN de chez Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pourraient aider les internautes à accéder aux contenus censurés ou bloqués, mais comme Marcelo n’a pas republié Donkey Kong sur une autre plateforme, même le VPN ne sert pas à grand-chose contre des entreprises comme Nintendo.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent