uTorrent intègre désormais un Store de jeux

Avec des dizaines de millions d’utilisateurs quotidiens, uTorrent reste le logiciel de torrent le plus utilisé. Mais en dépit de sa popularité, uTorrent n’a pas subi de refonte depuis plusieurs années.

On nous annonce un nouveau logiciel et une application basée sur le web, mais récemment le logiciel commence à proposer des jeux à l’achat.

Quand vous utilisez le logiciel, vous avez accès à un Store où vous pouvez acheter les jeux que vous voulez. Et c’est une excellente idée, car le potentiel de ce logiciel est énorme dans ce domaine.

Pourtant, BitTorrent, l’entreprise qui possède l’application, n’a pas fait d’annonce officielle que ce soit sur son blog ou sur ses comptes de réseaux sociaux.

Notons que lorsque vous utilisez un logiciel de torrent, vous devez toujours utiliser un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour éviter d’être identifié par vos téléchargements.

Mais on comprend pourquoi uTorrent est discret sur cet achat de jeux, car c’est simplement des liens pour Steam.

En gros, vous cliquez sur un jeu que vous voulez acheter sur le logiciel, vous êtes redirigé vers Steam et vous téléchargez comme d’habitude. C’est totalement absurde, car c’est un logiciel de téléchargement.

On pourrait télécharger le jeu sur Steam et le télécharger plus rapidement via uTorrent. De même, si un internaute cherche une version piratée d’un jeu, alors le Store de jeu pourrait lui proposer d’acheter le jeu original et ce serait une excellente initiative pour l’offre légale.

Mais à la place, ce ne sont que des liens affiliés et on peut dire qu’uTorrent a manqué une belle opportunité d’exploiter son logiciel pour promouvoir des offres légales.

Mais peut-être que c’est un ballon d’essai et que dans le futur, les jeux disponibles sur uTorrent seront plus intéressants dans le téléchargement sans oublier la lutte contre le piratage.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent