Piratage : 16 mois de prison pour l’opérateur de SnappzMarket

Copyright law concept: gavel over 17 U.S.C. 506 (criminal copyright infringement)Assisté par la police en France et aux Pays-Bas, le FBI avait fermé plusieurs App Store Pirate que Applanet, Applanet et SnappzMarket pour piratage en 2012.

La saisie des noms de domaine était l’une des premières du genre et ensuite, on a eu une escalade contre les sites de torrent et de streaming dans la lutte contre le piratage.

Les années suivantes, plusieurs personnes associés à ces App Store Pirate ont été arrêté incluant Joshua Taylor qui habitait au Michigan.

Taylor gérait les serveurs de SnappzMarket et il était accusé de viol de droit d’auteur. La sentence est lourde puisque l’homme est condamné à 16 mois de prison.

Selon le département de la justice, SnappzMarket distribuait des millions d’applications pour une valeur de 1,7 million de dollars.

La défense a plaidé le fait que Taylor n’avait tiré aucun profit de la gestion de l’App Store Pirate puisqu’il proposait uniquement du stockage pour le compte des cerveaux de l’opération.

Taylor n’était pas payé. Pendant le procès, on a également appris que Taylor avait eu une enfance difficile et qu’il souffrait à la fois de problèmes mentaux et physiques.

La défense a plaidé le fait qu’il ne savait pas distinguer le bien et le mal et qu’il n’était pas donc coupable de piratage.

Mais le juge a refusé ses arguments et la peine de 16 ans a été prononcée. Un App Store Pirate propose des applications payantes en libre téléchargement.

Même s’il y a du contenu illégal, ces App Store sont nécessaires parce que parfois, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux App Store officiels.

Un cerveau de ces App Store Pirates, Scott Walton, a été condamné à 46 mois de prison tandis que Kody Peterson a bénéficié « seulement » de 12 mois de prison à condition qu’il travaille sous couverture pour le FBI.

Cette affaire montre que les ayants-droits sont prêts à attaquer n’importe qui même une personne qui ne devrait pas être jugé à cause de ses maladies.

Si vous visitez un App Store Pirate, alors assurez-vous de cacher votre identité avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour éviter ce type de mauvaise surprise.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent