L’interdiction de Kodi n’a aucun effet sur eBay

Woman holding a white Apple iPad Air with eBay welcome message on a screen. eBay is the worldwide online auction and shopping website that founded in September 3, 1995.Ces 12 derniers mois, la vente de ce qu’on appelle des Kodi Box ou Box Pirate a atteint des proportions colossales.

Une Kodi Box se base sur Android et on peut les utiliser pour regarder du streaming illégal.

Par exemple, vous pouvez la connecter à votre télévision et apprécier tous les films et les séries disponibles sur les sites de torrent.

L’Angleterre est la plus touchée et la Kodi est populaire à cause de sa facilité d’utilisation grâce à des vendeurs spécialisés sur eBay ou Amazon.

Mais après que les médias britanniques aient attaqué les Kodi pour faciliter le piratage, Amazon a modifié ses conditions pour bannir toute dispositif qui facilite le viol du droit d’auteur.

Quelques semaines plus tard, c’est au tour d’eBay d’emboiter le pas, mais c’est plus difficile pour cette plateforme. Contrairement à Amazon, eBay est une plateforme qui met en relation les vendeurs et les acheteurs particuliers. eBay ne peut pas tout interdire, car il faut lui préciser l’article au cas par cas.

Et donc malgré l’interdiction, on peut toujours acheter des Kodi Box sur eBay et le pire est que les prix ont encore baissé.

On pourrait accuser eBay de favoriser le piratage, mais une solution plus simple est que les ayants-droits passent par le VeRO (Verified Rights Owner Program) qui leur permet de supprimer tous les items qui enfreignent le droit d’auteur.

Après la plainte, eBay regarde si l’article est vraiment illégal et il peut le bannir de sa plateforme. Si le vendeur récidive, alors eBay peut même suspendre son compte.

Mais il ne s’est passé que 3 mois depuis l’interdiction et il faut laisser aux ayants-droits de déclencher leur machine à suppression.

On peut penser que dans un avenir proche, eBay va également bannir de plus en plus les Kodi Box, mais il y aura d’autres plateformes moins regardantes sur le sujet.

Mais que vous utilisez ou non une Kodi Box, sachez qu’un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN est obligatoire, car même si ces Box facilitent le piratage, votre adresse IP est toujours identifiable par votre FAI à moins de passer par un VPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion