Pirate de Game of Thrones, HBO traque les pirates

Close-up woman hands holding iPad with HBO website. Home Box Office is an American premium cable and satellite television network that is owned by Home Box Office Inc.Au début de semaine, HBO a sorti le premier épisode de la 7e saison de Game of Thrones.

L’épisode a pulvérisé plusieurs records de piratage que ce soit sur les sites de torrent ou les sites de streaming.

HBO connait que sa série est la plus piratée du monde et c’est pourquoi, il a commencé à envoyer des messages aux internautes qui ont piraté via l’entreprise IP Echelon.

Echelon est une société travaillant pour des Majors et des studios comme HBO afin de traquer spécifiquement les piratages de leurs contenus.

Le message contient l’adresse IP de l’internaute et de son FAI associé afin d’empêcher de futurs piratages. On le répète des milliers de fois, mais arrêtez de pirater en ayant votre adresse IP en clair.

Vous pouvez prendre un VPN pour quelques dollars par mois chez Hidemyass, VyprVPN, NordVPN et vous serez totalement tranquille.

Etant donné que le VPN masque votre adresse IP, alors il sera impossible à des entreprises comme Echelon ou des autorités comme la Hadopi de connaitre votre adresse IP.

Le message envoyé par Echelon sur le piratage de Game of Thrones contient également les noms de fichiers. Ce n’est pas la première fois que HBO envoie ces avertissements, car les pirates avaient reçu la même chose l’année dernière.

Mais on ignore si HBO est prêt à aller devant la justice pour sanctionner les pirates ou que c’est juste un avertissement pour les inciter à passer à l’offre légale.

On peut penser que de nombreux internautes seraient à payer pour avoir légalement Game of Thrones, mais le service de HBO n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

De plus, ces messages s’adressent au piratage de Game of Thrones par le torrent. Aujourd’hui, le torrent décline pour être remplacé par le streaming et les internautes ne peuvent pas être traqué sur ces sites.

HBO fait ce qu’il a faire pour dissuader le piratage de sa série, mais ce serait étonnant que cela puisse stopper ce tsunami de piratage à chaque épisode de Game of Thrones.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion