Game of Thrones piraté 90 millions de fois !

On sait que la série Game of Thrones est l’une des plus piratées, mais le premier épisode de la 7e saison donne des résultats vertigineux.

De plus, la scène du piratage change et même si on peut avoir les chiffres du torrent, il est très difficile de connaitre la popularité d’un contenu sur le streaming, car on ne peut pas compatibiliser les utilisateurs de la même façon.

Cependant, la firme MUSO, spécialisée dans la surveillance du piratage, a tenté de le faire.

L’entreprise estime qu’en 3 jours, le premier épisode Game of Thrones 7 a été piraté plus de 90 millions de fois. Un chiffre abyssal principalement provoqué par le boom des sites de streaming.

Il y a eu environ 77 millions de vues sur les plateformes de streaming et 8,3 millions concernent les téléchargements de torrent. On a également 4,9 millions qui sont des téléchargements directs et le reste provient des torrents privés.

On ne compte pas les réseaux comme Usenet, mais les statistiques ont de quoi provoquer des cauchemars aux Majors.

Ce qui est intéressant est qu’une grande partie du piratage concerne les Etats-Unis avec plus de 15 millions de téléchargements et de vues sur le streaming.

HBO Now, le service qui permet de regarder Game of Thrones, est disponible aux Etats-Unis, mais les Américains ne sont pas encore prêts à payer l’abonnement.

A l’étranger, on peut également accéder à HBO Now via un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN. En seconde place, on a le Royaume-Uni avec 6 millions de vues suivi de l’Allemagne, de l’Inde, de l’Indonésie avec des vues respectives de 4 à 5 millions pour chaque pays.

Le CEO de MUSO a déclaré que ces chiffres sont vraiment gigantesques, mais ils restent logiques quand on voit l’essor du piratage, notamment avec le streaming. MUSO a pu compter tous les piratages et pas seulement le téléchargement et le streaming.

Toutefois, ces chiffres sont une moyenne, car MUSO utilise des données de Similar Web qui permet de mesurer le trafic provenant de 200 millions d’appareils.

L’entreprise a considéré une visite sur le site comme des téléchargements. Et c’est un problème, car chaque visite ne signifie pas automatiquement un téléchargement.

Il aurait fallu compter la durée de visite pour déterminer si les internautes ont regardé des épisodes de Game of Thrones.

Donc, on a une exagération, mais on doit préciser que le trafic d’Usenet n’est pas compté sans oublier celui de la Chine où Game of Thrones est très populaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent