Apple bannit les applications VPN de son App Store en Chine

China FlagOn sait qu’Apple a une politique stricte concernant ses applications.

Il y a eu des applications supprimées juste parce qu’elle avait le mot BitTorrent.

La simple association avec le piratage peut vous faire bannir de l’App Store.

Et on peut craindre le pire quand cette politique quasi tyrannique se combine avec la censure de la Chine.

Le gouvernement bloque plusieurs sites et services dans le pays via le Grand Parefeu. Mais on pouvait contourner ce Grand Parefeu avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

Le VPN était une véritable épine dans les pieds des autorités chinoises et c’est pourquoi, elles ont annoncé une interdiction des VPN sur tout le territoire à partir de 2018.

Cette interdiction de 2018 concerne tous les VPN sans aucune exception. Mais entre-temps, la Chine interdit également les VPN qui ne sont pas conformes à la loi chinoise. Et Apple vient de les aider avec le sourire à pratiquer cette censure.

En l’espace de quelques heures, Apple vient de supprimer plusieurs applications VPN de son App Store et on peut citer des fournisseurs comme VyprVPN, Hidemyass ou encore NordVPN.

Apple a simplement mentionné que ces applications sont désormais illégales en Chine. Sans surprise, les fournisseurs et les utilisateurs sont dans une colère noire, mais ce n’est pas une surprise considérant la réputation d’Apple à respecter toutes les lois liberticides du moment que cela remplit ses poches.

L’ironie est que si un internaute chinois cherche le mot « VPN » dans l’App Store chinois, alors il aura des dizaines d’applications, mais qui sont entièrement fausses.

En effet, ils ne fournissent aucune protection. Si vous êtes en Chine et que vous n’avez plus accès à votre application VPN, alors vous pouvez utiliser directement la connexion VPN qui est intégré directement dans votre iOS.

Il vous suffit de fournir votre identifiant et votre mot de passe de votre compte VPN et cela fonctionnera.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent