Décidément, Torrentz refuse de mourir

L’été dernier, la scène du torrent a perdu 2 de ses étoiles les plus lumineuses. En premier lieu, on a eu la fermeture de KickassTorrents suivie par une enquête du FBI et de l’arrestation de son administrateur.

Quelques semaines après la fermeture de KickassTorrents, on a vu Torrentz qui a également mis la clé sous la porte. Mais il l’a fait volontairement par peur des poursuites judiciaires. Ce site était le 3e site de torrent au niveau mondial.

Ces fermetures spectaculaires datent de plus d’un an, mais dans le torrent, c’est comme si rien n’avait changé. Comme avec KickassTorrents, la marque Torrentz continue de vivre avec les nombreux clones qui veulent remplacer le site original.

Parmi ses clones, le site Torrentz2.eu se démarque clairement du lot. Déjà, il ne se cache pas et il communique avec ses utilisateurs, mais il prétend qu’il peut faire mieux que l’original.

Torrentz2 a copié le design de Torrentz, mais il utilise son propre moteur de recherche en indexant beaucoup plus de sites de torrent.

A l’heure actuelle, vous pouvez trouver plus de 61 millions de torrents provenant de 241 000 pages de 80 sites différents.

Comme d’habitude, protégez-vous avec un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour protéger votre anonymat et vous faire identifier par des entités comme la Hadopi. Les administrateurs veulent ajouter plus de sites et ils envisagent également de booster considérablement leur serveur.

Pour le moment, Torrentz2 ne s’est pas encore pris de plainte dans la tronche, mais si le site devient populaire et il est bien parti pour, alors les ayants-droits vont débarquer comme des ours sur un pot de miel.

Et les utilisateurs apprécient Torrentz2 et la plateforme compte déjà des millions d’utilisateurs. Comme on l’a dit, c’est comme si Torrentz n’avait jamais fermé.

Le meilleur est que la plupart des utilisateurs ne savent pas même que le premier site a fermé et qu’ils sont en train de télécharger sur un clone.

Cela montre la souplesse des sites de torrent et malgré des fermetures médiatisées, le torrent et le piratage ne peut pas être combattu par des sanctions.

Il faut proposer des offres légales plus compétitives et éviter de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion