Les pièges à éviter sur Kickasstorrent

L’univers de la technologie connait à ce jour de nombreuses innovations. Chaque jour qui passe, une nouvelle création technologique voit le jour.

C’est le cas des torrents qui connaissent actuellement un franc succès auprès des internautes. Son utilisation se fait dans tous les pays du monde.

D’ailleurs de nombreuses personnes justifient son succès par son caractère simple et accessible. Le torrent est une technologie qui est souvent très utilisée, mais il n’en est pas moins inconnu de la plupart des gens.

C’est la raison pour laquelle, nombreux sont les internautes qui tentent d’en savoir plus via des recherches sur le net.  Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est nul besoin d’être un pro du net pour utiliser le torrent.  Il suffit de savoir utiliser internet et de suivre quelques procédures relativement simples.

Qu’est-ce qu’un torrent

Un torrent est un outil de téléchargement important qui est né avec la liberté des contenus qu’exige le réseau internet.  Dans cette logique, on peut dire qu’il s’agit d’une méthode qui permet de partager des fichiers de toute nature sur internet.

Ainsi, lorsqu’on navigue sur internet, le torrent permet de télécharger des documents comme les vidéos et autres. Il s’agit d’un procédé de téléchargement qui se différencie du procédé classique du fait de son fonctionnement.

Ainsi,  à la différence du téléchargement direct qu’on appelle P2P, le fonctionnement de ce procédé est assez atypique. En effet, pour le téléchargement direct, l’ordinateur effectue une requête vers un serveur précis qui lui délivre alors le contenu demandé.

C’est toute la différence avec les torrents. Ainsi, télécharger torrent permet à l’utilisateur de procéder autrement et de façon plus simple pour avoir son document.  Il faudra tout d’abord choisir un site web qui propose des fichiers torrent.

Ces documents s’opposent aux types de fichier classiques qu’on appelle « documents.doc ». La présence sur ces sites permet de télécharger torrent. Ces sites sont très nombreux.

C’est le cas du site Kickass torrent qui est  aujourd’hui l’un des meilleurs sites qui permet de télécharger torrent.

Kickass LOGO

Kick ass torrent

Les sites qui permettent de télécharger des fichiers ou lien torrent sont très nombreux. Cependant, ils n’offrent pas tous le même degré d’efficacité.

Ainsi, le site Kickass torrent fait partie de l’un des sites les plus prisés par les internautes en tant qu’outil de téléchargement de lien torrent.

En tout cas,  ce ne sont pas ces milliers d’internautes qui l’ont choisi qui diront le contraire. D’ailleurs, de l’avis de nombreux internautes, le fait d’utiliser le site Kickass torrent est une manière pour eux de contourner les contraintes du téléchargement classiques et d’obtenir facilement des le téléchargement de lien torrent.

Une présentation du site Kick torrent permettra de comprendre aux mieux l’utilité de ce site en termes de facilité pour télécharger torrent.

  • Présentation

Le site kickasstorrent est un portail web qui propose des liens de téléchargement pour des fichiers torrent. Il peut s’agir de fichier tel que des films ou des séries.

Ces liens sont proposés gratuitement. Pour en bénéficier,  il est nécessaire d’installer un logiciel de partage torrent tel que Utorrent ou Emule par exemple.

Ce portail web est invité dans l’univers des sites de téléchargement il y a de cela quelques années. Aujourd’hui, il occupe une place de choix dans son domaine. Avec ce site, vous pourrez voir un lien torrent intéressant.

  • Historique du site

Kickasstorrents ou en abrégé KAT est un moteur de recherche de torrent qui est né en 2008. C’est à dire alors qu’il est apparu récemment dans l’univers des portails web torrent.

Qu’en est-il de son exploitation ? L’exploitation du site KAT se fait par le biais d’une équipe répartie sur tout le globe. Son objectif principal est de donner aux utilisateurs une interface ergonomique et conviviale à même de rendre accessible les documents torrent.

Pour les internautes, le site KAT permet ainsi de faire de la recherche de torrents plus facilement et de manière plus organisée.  Mieux encore, les exploitants du site KAT sont en train de faire de leur mieux pour établir une nouvelle norme plus élevée pour les sites de torrent afin de conduire l’ensemble de la communauté des utilisateurs de P2P dans une nouvelle ère.

Ces derniers sont alors aux cœurs des préoccupations du site KAT. Précisons enfin que comme chaque site, ce dernier utilise un nom de domaine. Il existe ainsi plusieurs noms de domaine.

     i.Pourquoi y a-t-il plusieurs noms de domaine?

Les noms de domaines sont indispensables pour accéder aux portails web présents sur internet.  Ainsi un nom de domaine peut être défini comme une suite de caractères alphanumériques qui est composée de deux termes principaux.

Il s’agit du « vocable » et de « l’extension », « baki.fr » par exemple. Le nom de domaine est généralement axé vers une « adresse IP »  qui sert à identifier sur le réseau, la machine hébergeant le site web.

Il joue le rôle de support à d’autres fonctionnalités comme l’e-mail.  Ainsi, si son fonctionnement s’arrête,  tous les e-mails dont il est le support arrêtent eux aussi de fonctionner.

Le nom de domaine ne sert pas seulement à ça.  Il s’agit aussi d’un moyen d’identification et de location d’un site web, donc un moyen de lui apporter du trafic.

C’est dire alors que le nom de domaine est à fois la carte d’identité d’une entreprise sur internet et son enseigne. C’est pourquoi il est important d’y porter une très grande attention.

Puisque chaque entreprise doit avoir son propre enseigne et sa propre carte d’identité sur internet, on comprend aisément qu’il ait plusieurs noms de domaine sur internet.

Kickass

Comment trouver ce qu’on cherche sur kickasstorrents

Nombreux sont les internautes qui ne maîtrisent pas les méthodes de téléchargement sur le Kickasstorrents. Ainsi, pour ces derniers, télécharger un fichier torrent leur semble presque impossible.

C’est est bien dommage dans la mesure où, télécharger un document sur le site Kickasstorrents ne tient maintenant qu’à quelques clics seulement. C’est maintenant devenu très simple.

Ainsi,  la première chose à faire pour y arriver est de télécharger le logiciel qui va vous permettre de lire le torrent.  Il existe justement plusieurs types de logiciel et ces derniers sont en général très simples.

Une fois que vous avez installé votre logiciel, il ne vous reste plus qu’à télécharger du contenu.  Ainsi, pour trouver des vidéos ou d’autres formes de fichiers sur le site kickasstorrents, il suffit juste de passer par cette procédure décrite ci – dessus.

Trouver un contenu ou fichier sur ce site est finalement très simple. Mais force est cependant de préciser qu’il est utile d’éviter certaines erreurs dans le cadre du téléchargement sur Kickasstorrents.

Ces erreurs sont en fait des sortes de piège que l’internaute doit impérativement éviter pour bénéficier d’un téléchargement sécurisé.

Les pièges à éviter

Il y a sans doute de nombreux pièges à éviter lorsqu’on veut procéder à un téléchargement de contenu torrent de manière sécurisée.

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant dans la mesure où internet est en général un espace où les virus et autres formes de menaces gagnent de plus en plus de terrain.

Les téléchargements torrent n’échappent pas à cette règle.  Ainsi, il est nécessaire que les utilisateurs soient informés du fait que les website torrents pullulent de virus et Malware.

Si ce paramètre n’est pas pris en compte, l’internaute peut voir son PC endommagé.  Si certaines personnes restent un peu réticentes aux téléchargements VPN, c’est justement à cause de ces virus et autres formes de menaces sur internet.

vpn-00

Téléchargement sécurisé avec le VPN    

Les fournisseurs VPN mettent à la disposition des internautes de nombreux services selon les besoins de ces derniers. Il en est ainsi du téléchargement torrent vpn, qui décline clairement ses objectifs dans la mesure où, il permet d’utiliser ce réseau pair-à-pair en toute sécurité.

Avec un torrent VPN, vous bénéficiez d’une grande bande passante ainsi qu’un volume considérable de téléchargement par mois.

Le torrent vpn donne aussi accès à un cryptage qui peut aller de 256 bits jusqu’à 2048 bits.  C’est cela qui donne à l’internaute une sécurité maximale dans le cadre de son téléchargement.

Il s’agit ainsi d’un système qui permet de ne courir aucun risque et d’éviter que les informations de l’internaute ne soient piratées ou qu’on puisse l’identifier.

En gros, le torrent vpn vous protège à la fois contre les gouvernements qui désirent vous espionner sur internet. Ils vous protègent aussi contre les pirates qui veulent voler vos informations de carte bancaire ou d’autres données confidentielles que vous souhaitez garder.

Il est de ce point de vue d’une grande utilité. Il faut enfin préciser que le VPN classique et le torrent vpn ont certaines différences qui sont mineures. En effet, le vpn torrent  propose un volume de téléchargement plus important.

De même, ses serveurs sont basés sur des pays qui ne dis posent pas de programmes de surveillance.  Enfin, le prix d’un torrent vpn est un peu plus élevé que celui d’un VPN classique.

La différence de prix se situe peu près à un écart de 10 % par rapport à un VPN classique. Cette différence de prix se justifie dans la mesure où avec le torrent VPN, vous aurez une bande passante qui est le double de la normale, c’est dire du VPN classique.

Tout de même, vous pouvez obtenir des réductions si vous souscrivez pour une longue période.

  • Éviter la restriction gouvernementale

Du fait que les internautes aiguisent de plus en plus leur imagination pour télécharger gratuitement du contenu, les restrictions gouvernementales sont devenues très nombreuses.

Elles visent toutes à restreindre sinon à empêcher le téléchargement sur internet.  En effet, les organismes de droit d’auteur imaginent maintenant des solutions de plus en plus agressives contre le téléchargement sur internet.

Ils exercent ainsi une grande pression sur les gouvernements pour imposer des programmes de surveillance tout  à fait efficaces intimidant ainsi l’internaute avec des dispositifs tels que le torrent hadopi ou la Loppsi par exemple.

Le torrent hadopi est ainsi une sorte de frein à ce type de téléchargement. En fait, il s’avère que dans l’esprit des gouvernants, l’on considère l’internaute comme un criminel,  un terroriste ou un pédophile, bref quelqu’un qui est en marge de la légalité, d’où la raison d’être de systèmes comme le torrent hadopi.

Pourtant, il faut souligner que contrairement à cette conception,   les internautes ne piratent pas par plaisir. Bien au contraire, ils piratent parce qu’il y a un manque flagrant de services légaux de téléchargement.

Ainsi, la plupart des offres sont médiocres et très chères et donc, l’internaute n’a pas d’autre choix que de télécharger via le Torrent. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de torrent hadopi est tout sauf dissuasive.

Ainsi pour télécharger via le Torrent, l’utilisation d’un Torrent VPN est nécessaire pour contourner les restrictions gouvernementales.

Par ailleurs, la dissimilation d’une adresse IP peut aussi être une solution pour éviter les restrictions gouvernementales.

  • Dissimuler son adresse IP

Avant d’en venir à l’utilité et aux méthodes de dissimulation d’une adresse IP, il est d’abord nécessaire de dire ce que c’est une adresse IP.

En effet, cette dernière est une adresse numérique dont dispose tout matériel informatique mis en interface avec le réseau utilisant l’Internet Protocol comme protocole de communication entre ses nœuds.

Cette adresse est donnée individuellement par l’administrateur du réseau dans le sous-réseau correspondant, ou de façon automatique grâce au protocole DHCP.

Ainsi, cacher son adresse IP est une très bonne solution qui permet d’assurer sa sécurité sur internet, mais aussi de lutter contre tout piratage.

En ce qui concerne les solutions pour dissimuler son adresse IP, elles sont très nombreuses. C’est le cas par exemple de l’utilisation de Hidemyass.

Ce dernier est l’un des  utilitaires qui permettent de cacher au mieux son adresse IP. Il a l’avantage d’avoir un système de fonctionnement qui est assez simple.

En effet, il remplace et cache votre véritable adresse IP pour la remplacer par une autre lorsque vous vous connectez au réseau, le tout en passant par des serveurs distants. Ainsi, il permet de surfer anonymement et de contourner les blocages et restrictions.

Kickasstorrents est-il un site digne auquel il convient de faire confiance ? La réponse est positive, vu le nombre de visiteurs qu’on trouve sur le site.

Cependant, c’est un site qui mérite de l’attention non pas parce que d’autres y vont, mais surtout parce qu’il met à la disposition des internautes des services de qualité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez la promotion