KissAsian condamné à payer 1,8 millions de dollars

Symbol of law and justice in the empty courtroom, law and justice concept, blue toneABS-CBN, l’un des plus grands ayants-droits aux Philippines, continue sa lutte contre le piratage sur les sites américains.

L’entreprise a porté plainte contre une douzaine de sites de streaming qui diffusait du contenu Pinoy sans permission aux Etats-Unis et à l’étranger.

Cette semaine, un tribunal en Floride a signé un jugement par défaut contre KissAsian qui est l’une des plus grandes cibles d’ABS-CBN.

La plainte a été déposé en février 2017 et elle accusait KissAsian de violation de droit d’auteur et de propriété intellectuelle. Selon ABS-CBN, le site utilise ce contenu protégé pour générer des revenus.

On a les mantras habituels que le fait que l’ayant-droit a souffert de dommages irréparables à cause de l’activité des sites comme KissAsian.

Etant donné que les administrateurs du site n’ont pas répondu à la plainte, alors le tribunal a accordé un jugement par défaut avec 1 millions de dollars en violation de propriété intellectuelle et 800 000 dollars en violation de droit d’auteur.

Une occasion de répéter l’avertissement que si vous avez l’habitude d’aller sur les sites de torrent, n’oubliez pas de masquer votre adresse IP avec des VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

En plus des dommages et intérêts, le tribunal a donné le contrôle du nom de domaine de kissasian.com à ABS-CBN. Mais c’est encore une victoire purement symbolique.

Les administrateurs du site ne paieront jamais ce dommage et sur Facebook, ils ont annoncé un changement de leur nom de domaine.

Donc, KissAsian n’a pas l’air d’arrêter ses activités et on voit que les sanctions énormes des ayants-droits perdent de plus en plus leur efficacité.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent