Est-ce que Wawamania va revenir ?

We'll Be Back Soon Sign,  A red and white sign with the words We'll Be Back Soon on a computer keyboardEn décembre 2016, il y a eu de nombreuses fermetures dans la scène du téléchargement illégal en France.

La fermeture de Wawamania a été la plus spectaculaire et la plus dramatique, car c’était simplement l’un des plus gros forums sur le téléchargement et le partage P2P dans le monde francophone.

Mais le site n’avait pas totalement disparu. De temps en temps, on avait des messages bizarres, mais également des redirections vers de nouvelles pages.

Après la tempête déclenchée par les Majors, il semble que Wawamania ait laissé passé le plus gros des attaques et qu’il s’apprête à faire son retour.

Sur le site forum.wawa-mania.ec, on peut désormais lire un message que le site allait bientôt revenir d’entre les morts. Soit, c’est l’un des anciens membres qui a décidé de reprendre le flambeau, soit c’est Zac qui était le principal administrateur qui est aux manettes.

On se souvient que la justice lui avait infligé une amende de 13 millions d’euros pour ses activités avec Wawamania.

Même si les pirates en herbe se frottent déjà les mains, il faudra attendre si c’est un retour fracassant ou simplement un effet d’annonce.

Notons que Wawamania est surveillé comme le lait sur le feu, surtout par les temps qui courent et qu’il faudrait faire profil bas pendant quelques temps.

La fermeture de Wawamania n’a jamais été officialisé et même s’il y avait une pression des Majors, ce n’était pas aussi radical que celle de Zone-Téléchargement.

Toutefois, si Wawamania refait surface, alors on vous recommande de souscrire à un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN avant de vous précipiter pour télécharger vos contenus préférés.

Avec le nouveau gouvernement français, la lutte contre le piratage est une priorité et de nombreux lobbys des ayants-droits conseillent étroitement le gouvernement de Macron. De quoi s’attendre à des lois plus strictes contre le piratage dans les prochains mois.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent