Hadopi se fait chambrer par Netflix avec la série Narcos

Apple iPhone 5 screen with social media application Netflix in focus. Studio shot with macro lens."Depuis la création de la Hadopi 2010, personne n’aime cette autorité.

Sa riposte graduée est inefficace puisqu’on peut la contourner facilement avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

L’Etat a tenté de s’en débarrasser parce qu’elle coute très cher et seuls les Majors la défendent à bout de bras pour faire du Lobbying auprès du gouvernement. N

etflix a publié la bande-annonce de la 3e saison de Narcos et les acteurs n’hésitent pas à chambrer la Hadopi. On a des allusions à la riposte graduée qui est tout sauf efficace. Les acteurs menacent les pirates de menaces plus sérieuses qu’une lettre recommandée.

En surfant sur le genre de la série qui est la mafia, la bande-annonce a fait mouche et de nombreux internautes ont apprécié cette moquerie d’Hadopi par Netflix.

Mais Netflix n’est pas blanc comme neige quand il s’agit d’utiliser des dispositifs obsolètes. N’oublions pas que même si vous payez le même prix d’abonnement qu’un américain, votre catalogue ne possède que 30 % du contenu américain.

Cela signifie que les meilleurs contenus sur Netflix ne sont pas disponibles pour la majorité des utilisateurs de Netflix dans le monde. Les séries originales de Netflix sauvent la mise, mais ce n’est pas pour ça qu’on a payé un abonnement.

De plus, Netflix n’a pas hésité rejoindre le camp des ayant-droits en imposant une interdiction stricte des VPNs. Enfin, Netflix a abandonné temporairement la neutralité du net qui est en train d’être décapité aux Etats-Unis.

Certes, la Hadopi est un organisme inefficace et couteux pour les contribuables, mais Netflix ne sera jamais une alternative au piratage.

Pour rivaliser avec les sites de torrent ou de streaming, il faut une offre complète, sans aucune restriction et disponible à un prix abordable pour le monde entier.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent