YggTorrent, une vraie alternative à T411

Dans la scène du torrent, on voit souvent de bonnes intentions, mais comme d’habitude, les bonnes intentions ne suffisent pas.

Après la fermeture de T411, il y a plusieurs sites qui voulaient reprendre la relève. L’un de ces sites, YggTorrent, se fait particulièrement remarquer.

Les administrateurs sont des anciens utilisateurs de T411 qui ont lancé leur projet après des discussions sur IRC.

Le site est en ligne depuis plusieurs semaines et pour le moment, il arrive à tenir la charge des sites en ajoutant des serveurs et en améliorant la sécurité.

YggTorrent a dû faire beaucoup d’efforts sur la sécurité, car c’est le manque de cette dernière qui est la responsable de l’identification et de l’arrestation des administrateurs de sites de torrent.

Notons que YggTorrent est un tracker semi-privé avec un système de ratio comme sur t411. Il faut que les internautes donnent autant qu’ils reçoivent et c’est un bon système pour éviter les Leechers qui pourrissent souvent les sites.

En choisissant le tracker semi-privé, YggTorrent s’assure de garantir une qualité optimale tout en proposant des contenus qu’on ne peut pas trouver sur d’autres sites tels que des vieux documentaires ou des films.

Mais comment YggTorrent va-t-il être financé. Sur ce point, les administrateurs se basent uniquement sur les dons et ils ne vont pas proposer de la publicité.

Cela permet d’avoir un site très propre sans risque de publicité malveillante. Malheureusement, c’est une tactique risquée, car de nombreux sites de torrent ont fermé parce que les dons ne sont plus suffisants.

Le problème est qu’aujourd’hui, de nombreux utilisateurs vont directement sur les sites de streaming et certains ne comprennent même pas le concept du torrent.

De ce fait, la scène du torrent s’appauvrit, mais on espère qu’YggTorrent sera l’exception à la règle. Mais comme d’habitude, si vous voulez aller sur YggTorrent, n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

Et vous devez utiliser le VPN même si vous ne faite que visiter le site. Aujourd’hui, des gouvernements peuvent vous sanctionner pour avoir simplement visité un site illégal ce qui est le cas de plateformes comme YggTorrent.

En tout cas, on souhaite bonne chance à YggTorrent dans leurs aventures.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent