Est-ce que Seedbox.io vaut le coup ?

Seedbox.io est un nouveau venu dans le secteur et il propose des offres adaptées à tous les budgets et besoins. Ainsi, ses prix vont de 5 euros jusqu’à 90 euros par mois.

Pour la Seedbox à 5 euros, vous avez 100 Mbps et 500 Go d’espace disque. L’offre à 20 euros vous fournit des disques durs SSD, connus pour leur rapidité, mais cette offre est déclinée en sous-catégorie.

Pour 20 euros, vous avez 200 Go, mais vous pouvez aller jusqu’à 1 téraoctet pour 90 euros par mois.

Enfin, la troisième catégorie de serveurs proposés par Seedbox.io vous offre 3 téraoctets pour 30 euros, mais vous pouvez augmenter jusqu’à 8 téraoctets pour un prix de 62 euros.

Notre conseil est de commencer par l’offre de 5 euros et de passer directement à l’offre de 30 euros parce que le stockage est le plus important pour choisir une Seedbox.

L’interface de Seedbox.io

Seedbox.io vous fournit toutes les options de ce type de serveur. La publication des Torrents, leurs téléchargements via le HTTP, mais le petit plus est que Seedbox.io vous permet de synchroniser vos fichiers entre vos différents appareils.

La vitesse de Seedbox.io est exceptionnelle et vous bénéficierez d’une connexion ultra-fluide indépendamment de la taille de vos torrents.

Le client RuTorrent, fournit avec les serveurs, est très facile à utiliser puisque son interface est similaire à uTorrent.

Seedbox.io vous fournit également un VPN, mais ce n’est pas vraiment nécessaire vu la caractéristique des Seedbox, mais surtout que si vous voulez un VPN, alors mieux vaut utiliser un fournisseur spécialisé comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Donc, Seedbox.io est une excellente alternative et même si ses prix sont plus chers comparé à d’autres concurrents, sa vitesse et sa performance en font l’un des meilleurs dans ce domaine.

A quoi sert une Seedbox ?

Pour résumer, une Seedbox vous permet d’utiliser un serveur dédié pour gérer tous vos téléchargements Torrent. Il y a 2 principaux problèmes quand on télécharge des torrents, le Seed et la vitesse qui est souvent lente.

Votre Seed doit être élevé pour avoir les meilleurs ratios et votre connexion internet n’est pas toujours suffisante pour supporter tous les torrents. De ce fait, vous allez louer un serveur qui va « seeder » 24h/24 d’où le nom de Seedbox.

En gros, c’est un ordinateur avec un client torrent qui fonctionne en permanence et qui utilise la meilleure bande passante qui existe.

Ensuite, vous pouvez télécharger à partir de cette Seedbox en toute tranquillité. Un plus indéniable est que votre adresse IP ne sera jamais connue de Hadopi ou d’un organisme gouvernemental puisque c’est celle du serveur qui est utilisé.

Les Seedbox peuvent également diffuser en streaming ce qui vous permet de lire les torrents sur votre ordinateur sans rien télécharger.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent