UpToBox se met au minage des cryptomonnaies sur son site

There are lots of electronic cryptocurrencies rising from the ashes of the broken economy. This image encapsulates them all in a catch all picture.Il y a quelques jours, on apprenait que The Pirate Bay minait une crypto-monnaie appelée Monero sans avertir ses utilisateurs.

Ces derniers étaient mi-figue, mi-raisin, car d’une part, ils étaient en colère qu’on puisse utiliser leur processeur à leur insu, mais d’autre part, c’est une monétisation alternative à la publicité qui fond comme neige au soleil avec la pression des ayants-droits. Mais comment ça marche ?

Le site va injecter du code javascript dans le navigateur de l’utilisateur ce qui va utiliser la vitesse de son processeur pour miner la cryptomonnaie monero.

En suivant l’exemple de The Pirate Bay, le site UpToBox a suivi son exemple et des utilisateurs ont rapporté une augmentation considérable de leur processeur pendant leur navigation sur le site.

UpToBox est un hébergeur de fichier et il est souvent utilisé pour stocker des fichiers illégaux. Encore une fois, les utilisateurs n’étaient pas averti même si UpToBox imposait ce minage uniquement aux utilisateurs qui n’avaient pas d’offres premium.

Est-ce que le minage de cryptomonnaie est l’avenir de la monétisation sur certains sites web ? Difficile à dire, car le processus manque de transparence et vous avez déjà des bloqueurs de publicité comme uBlock Origin et des logiciels comme MalwareBytes qui bloquent l’entreprise CoinHive qui a crée la cryptomonnaie Monero.

Notons que des VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN peuvent également éviter des injections de codes indésirables dans le navigateur.

On pense que la monétisation peut être une bonne alternative. Mais il faut que les sites soient totalement transparents dans ce domaine.

De plus, il faut que le code de minage soit optimisé pour utiliser seulement une partie du processeur pour éviter de le griller ou de ralentir le PC de l’utilisateur.

Avec la publicité en ligne qui est de plus en plus réglementé et les dons qui ne marchent pas, il faut trouver d’autres alternatives pour générer du revenu pour les sites pirates.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent