Roku affiche des avertissments du FBI sur les chaines pirates

Pirate button on computer keyboard.Ces derniers années, il est très facile de regarder des séries et des films en streaming.

Des services comme HBO ou Hulu sont florissants et d’autres utilisent des sources illégales de streaming.

Véritable hantise des ayants-droits, le streaming emporte tout sur son passage.

Ces derniers temps, les ayants-droits se sont associé avec Roku qui propose des lecteurs médias très faciles à utiliser.

Il y a quelques mois, les ventes de Roku ont été interdit au Mexique pendant quelques jours. Et Roku a compris qu’il devait devenir plus sérieux dans la lutte contre le piratage.

Roku a commencé à supprimer les chaines pirates de sa plateforme et sa cible actuelle était XTV qui est connu pour proposer illégalement de nombreuses séries TV.

Roku a supprimé cette chaine, mais cette dernière est réapparu sous le nom de XTV 2 qui a été aussi supprimé.

Mais cette fois, si on tente d’accéder à cette chaine, Roku affiche un message du FBI en disant que le piratage est puni par les lois fédérales et que les peines peuvent être très lourdes.

Alors, est-ce que le FBI a décidé de s’en prendre personnellement aux pirates de Roku. Et bien non, car c’est un message standard que tout le monde peut utiliser si on respecte certaines conditions.

En gros, c’est un message pour faire peur plus qu’autre chose. Roku a déclaré que le FBI était au courant qu’on utilisait son message.

Mais ce qui est amusant est que ce message du FBI n’a jamais été efficace alors qu’il date de plusieurs décennies. Même quand on regardait des cassettes VHS, on avait ce message du FBI et le piratage est toujours en plein essor.

Ce n’est pas avec ce type de message que les pirates vont avoir peur, car il faut proposer de vraies alternatives dans l’offre légale.

Si vous utilisez Roku pour regarder des chaines pirates, alors installez d’abord un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour être protégé en toutes circonstantes et n’ayez pas peur de ces messages qui n’ont jamais fait le moindre mal à personne.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent