Le minage de cryptomonnaie débarque sur Extreme Down

There are lots of electronic cryptocurrencies rising from the ashes of the broken economy. This image encapsulates them all in a catch all picture.Les sites pirates sont tellement sous la pression des ayants-droits et de la justice qu’ils font tout pour augmenter leur revenu et ne pas dépendre de la publicité.

Il y a quelques semaines, on avait appris que The Pirate Bay avait mis en place un mineur pour la cryptomonnaie Monero.

Après un retrait temporaire, le mineur est de nouveau retour sans possibilité de le désactiver.

Par la suite, de nombreux sites ont suivi son exemple et on peut citer l’hébergeur de fichier UptoBox.

On apprend également qu’Extreme Down prend le train du minage de cryptomonnaie. Pour le moment, la fonction est uniquement présente sur la protection des liens du site.

Et les premiers résultats ne sont pas fameux. Extreme Down estime que ce n’est pas du tout rentable et qu’il va retirer le mineur plutôt que de l’imposer à ses utilisateurs.

En fait, un minage de cryptomonnaie sans contrôle risque de carboniser le processeur. Même les processeurs les plus puissants peuvent ralentir le PC s’ils minent la cryptomonnaie à 100 %.

Ce minage de Monero, via le code Javascript, est activement bloqué par Cloudflare, mais également des antivirus et des bloqueurs de publicité.

A notre avis, le minage de cryptomonnaie peut être une solution dans le futur, mais il faudra une monnaie plus stable et plus connue que le Monero et qu’il faudra être très respectueux des utilisateurs.

Cette affaire montre aussi que la sécurité des utilisateurs n’est pas la priorité des sites pirates et que les utilisateurs ont intérêt à passer par un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour être tranquille et éviter ces nouvelles menaces.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent