Un clone de Zone-Telechargement legal

La fermeture de Zone-Telechargement a crée un séisme dans la communauté pirate en France. Ce site était la référence du téléchargement direct et sa fermeture a laissé de nombreux utilisateurs sur le tapis.

Par la suite, de nombreux clones sont apparus sur le web avec plus ou moins de succès. Mais le site zone-telechargement.al utilise une approche différente dans la mesure où tous les contenus sont légaux et donc payants.

On a le même design du site, l’agencement des contenus, les catégories et vous avez également les posters et les avis des utilisateurs.

Mais vous n’aurez pas de liens de téléchargement direct, mais plutôt un lien vers des plateformes comme iTunes, FNAC, Google Play ou Amazon.

L’idée est louable, mais largement insuffisante. Ce n’est pas en créant un clone de Zone-Telechargement qu’on va dissuader les gens de pirater.

Le problème est que tous les liens mènent vers des plateformes qui pratiquent une politique abusive sur le contenu. Même si vous achetez légalement l’oeuvre, vous serez limité dans son utilisation et son partage ce qui est le principal problème de l’offre légale.

L’offre légale est très pauvre et elle enferme les utilisateurs dans une prison de droit d’auteur. On a déjà eu des approches similaires après la fermeture de Kickass Torrent.

Un clone de ce dernier, proposait des places gratuites de cinéma, si l’utilisateur fournissait son adresse mail.

Cette initiative était beaucoup plus intéressante que zone-telechargement.al qui est simplement un annuaire de liens et de plus, le catalogue est loin d’être complet.

Il existe d’autres clones de zone-telechargement qui sont plus intéressants, mais soyez extrêmement prudent et utilisez des outils comme le VPN de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN pour vous protéger.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent