T411 a été absorbé par YggTorrent

Après la fermeture de T411, plusieurs clones étaient apparus sur le web. L’un de ces clones, T411.si, s’est démarqué du lot, car on avait les mêmes types de contenu et on n’avait pas le principe de ratio.

Mais il y a quelques jours, on apprend que T411 et YggTorrent ont décidé de fusionner ensemble pour former une référence dans le torrent. Mais la réalité est plus mitigé.

En effet, depuis plusieurs semaines, T411 avait des problèmes avec ses serveurs et on peut penser que les Majors ont décidé de passer à l’attaque.

Des utilisateurs se plaignaient que leurs fichiers ont été perdu pour toujours. Sentant sa fin proche, T411 a décidé d’intégrer YggTorrent pour éviter de tout perdre et de recommencer à zéro comme avec le premier T411.

C’est une approche intéressante, mais à double tranchant. Plus le site est gros et plus il est une cible facile pour les ayants-droits. Notons qu’YggTorrent a déjà eu des problèmes avec la justice.

S’il reprend les contenus de T411, alors la justice aura 2 fois plus de preuves pour l’attaquer. Pour le moment, YggTorrent récupère tout le contenu et la grosse communauté de T411.si, mais l’avenir nous dira si c’était une aussi bonne idée que ça.

En attendant, protégez-vous avec un VPN comme Hidemyass, VyprVPN, NordVPN si vous décidez de faire un tour sur YggTorrent, car ces derniers temps, Hadopi est très actif en envoyant des milliers de lettres recommandées.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent