Le site de torrent TorrentDownloads bloqué par Chrome et Firefox

Internet Browser Apps on Apple iPhone 6s Plus Screen including Safari, Chrome, Friefox, Opera Mini, Bing, Dolphin and Best Internet Browser. The iPhone 6S Plus is  designed by Apple Inc.Il y a des dizaines de millions de personnes qui utilisent des site de torrent chaque jour.

On peut accéder rapidement et gratuitement à des films, des séries TV, mais les blocages sont de plus en plus fréquents.

Ainsi, les visiteurs du site de torrent TorrentDownloads recoivent un avertissement lorsqu’ils accèdent au site.

Cet avertissement indique que des pirates sont peut être en train de voler les informations des visiteurs. Ce type d’avertissement est affiché par Chrome et Firefox.

En plus des navigateurs, on a également MalwareBytes qui bloque ce nom de domaine. Après quelques recherches, les administrateurs de TorrentDownloads ont découvert que c’était une publicité malveillante qui était à l’origine du site.

En effet, le site de torrent est obligé de passer par des régies publicitaires douteuses et il arrive qu’il injecte des publicités potentiellement novices ce qui a déclenché le blocage par Chrome et Firefox.

C’est un phénomène qu’on a déjà vu sur The Pirate Bay ou KickassTorrent, mais cette tactique cache un mécanisme utilisé par les ayants-droits.

En coupant la publicité des site de torrent, les Majors envoient un message clair que ce type de site est dangereux.

Si tous les sites de torrent commencent à afficher ce type d’avertissement, alors cela impliquera que ces sites sont plus malveillants que d’autres dans l’esprit.

Etant qu’ils n’arrivent pas à bloquer ces sites, les ayants-droits utilisent la peur et c’est la même tactique que les politiciens.

De plus dans le cas de TorrentDownloads, d’autres services de sécurité comme ESET, Spamhaus ou Norton estiment que ce site de torrent ne pose aucun problème.

Les administrateurs ont déclaré qu’ils avaient supprimé les publicités malveillantes et que tout aller rentrer dans l’ordre. C’est une occasion de rappeler d’utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, VyprVPN, NordVPN quand on surfe sur les sites.

Quand vous utilisez le VPN, alors votre connexion est chiffrée ce qui empêche l’interception des données par ce type de publicité malveillante.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent