Blocage de Popcorn Time et de sites de sous-titre par Hollywood

Popcorn remote control and DVD for a movie nightEn 2014, une nouvelle folie a atteint le monde du piratage.

Au lieu de télécharger des torrents pesant des dizaines de gigaoctets, on avait une application nommée Popcorn Time.

Surnommé comme le Netflix des pirates, Popcorn Time a connu une gloire instantanée grâce à sa belle interface et sa facilité d’utilisation.

Mais avec la gloire dans le piratage, vous avez les ayants-droits qui débarquent avec leurs plaintes.

Le premier Popcorn Time a fermé ses portes, mais on a des forks disponibles, mais surtout la tendance s’est accéléré avec la venue de Kodi.

Kodi est un lecteur multimédia qui peut se connecter à des sites de streaming pirate via des extensions et il est la nouvelle cible des ayants-droits.

La dernière attaque a eu lieu en Norvège où plusieurs studios d’Hollywood tels que Disney, Warner Bros, Paramount, Universal ou Twentieth Century Fox ont porté plainte contre 14 FAIs.

Ils estiment que ces FAIs doivent prendre des mesures pour bloquer les variantes de Popcorn Time. Le débat concerne si on doit bloquer une application, mais les ayants-droits ont argué que l’application Popcorn Time nécessite un site et donc, que le blocage est valide.

Le juge a autorisé le blocage en estimant qu’il n’y a pas d’autres alternatives et que ces sites pirates ne coopéraient pas avec les Majors pour bloquer le contenu illégal.

Toutefois, le tribunal a estimé que les FAIs doivent bloquer Popcorn Time dans une manière qui n’entrave pas la liberté d’expression.

Mais on atteint des sommets d’absurdité, car le tribunal a également ordonné le blocage de plusieurs sous-titres associés à Popcorn Time.

Ca n’a aucun sens, car le contenu des sous-titres n’est pas soumis au droit. Ce sont des fans qui créent les sous-titres et à cause d’une décision stupide, ces sites sont automatiquement bloqué.

En plus, les 3 variantes de Popcorn Time doivent rembourser les frais de justice se montant à 70 000 dollars. Et le blocage doit être maintenu pendant 5 ans.

On atteint constamment de nouvelles frontières avec le blocage des ayants-droits pour le grand dam des utilisateurs. Mais le blocage d’un FAI est aussi facile à casser qu’une allumette.

Il suffit que les internautes danois utilisent des VPN comme ceux de Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN pour être tranquilles et accéder à Popcorn Time et aux sites de sous-titre de n’importe où.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent