Un ancien hacker militaire iranien responsable des fuites de Game of Thrones

Close-up woman hands holding iPad with HBO website. Home Box Office is an American premium cable and satellite television network that is owned by Home Box Office Inc.En juillet 2017, on avait appris que des hackers avaient mis la main sur des données confidentielles de HBO.

Ces données contenaient des séries non diffusées de Game of Thrones, de Barry, de Room 104 et d’Insecure.

Les hackers ont réussi à pénétrer dans l’infrastructure interne de HBO en mettant la main sur les mails internes et les plateformes techniques.

Le piratage a persisté jusqu’à la mi-aout 2017 avec des épisodes de Game of Thrones qui débarquaient sur le web avant leur première diffusion.

Ainsi, les épisodes étaient disponibles sur The Pirate Bay et d’autres sites de torrent. Avertissement, utilisez systématiquement un VPN comme celui de NordVPN, Hidemyass, VyprVPN si vous surfez sur un site de torrent, car les autorités les surveillent comme le lait sur le feu.

HBO n’a pas lâché l’affaire et désormais, le Département de la justice américain, ont annoncé un mandat d’arrêt contre un homme de 29 ans.

Behzad Mesri, un iranien qui a travaillé pour l’armée iranienne, est le pirate de HBO et c’est lui qui aurait fuité les épisodes de Game of Thrones sur le web.

Selon le Département de la justice, Mesri a appris le piratage pendant qu’il était dans l’armée iranienne pour attaquer les systèmes informatiques ennemis.

Il était aussi un membre du Turk Black Hat qui avait défacé plusieurs centaines de sites. Behzad Mesri a fait de l’ingénierie sociale pour pirater HBO.

Il s’est approché de plusieurs employés de HBO pour usurper leurs comptes. Avec ces derniers, il a pu copier près de 1,5 téraoctet de données et il demandait une rançon de 5,5 millions de dollars.

Les charges sont graves contre Mesri avec des accusations de piratage informatique (5 ans de prison), fraude (20 ans au maximum), usurpation d’identité (5 ans par usurpation) et une extorsion (2 ans au maximum).

S’il est attrapé et condamné par la justice américaine, Mesri pourrait passer des dizaines d’années en prison. Si Mesri est encore en Iran, alors il peut être tranquille, car il n’y a pas de traité d’extradition entre l’Iran et les Etats-Unis.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent