Comment choisir le meilleur VPN 2018 ?

Hidemyass

Chaque année, on propose un comparatif du meilleur VPN 2018 et chaque année, Hidemyass reste parmi les 3 meilleurs fournisseurs du marché.

Ces dernières années, la demande des VPN a explosé et une grande partie des utilisateurs est novice dans cette technologie. Et Hidemyass leur convient parfaitement parce qu’il est totalement adapté aux débutants.

Des logiciels VPN pour toutes les plateformes, des prix adaptés et une interface qui permettent d’activer le VPN en quelques clics.

Les prix de Hidemyass

L’abonnement mensuel de Hidemyass est de 10,99 euros par mois. Comme tous les fournisseurs, il propose aussi une réduction selon la durée de l’abonnement.

Si vous prenez l’offre de 6 mois, alors cela revient à 44,94 euros avec un prix mensuel de 7,49 euros, mais on vous recommande l’abonnement annuel à 71,88 euros pour un prix mensuel de 5,9 euros.

Hidemyass a été le meilleur VPN en 2014 et 2015, mais d’autres fournisseurs lui ont ravi la première place en 2016 et 2017.

L’une des raisons est que Hidemyass n’a pas changé sa tarification tandis que ses concurrents ont cassé les prix. Hidemyass estime que son prix est justifié parce qu’il propose le plus grand nombre de serveurs au monde avec plus de 800 situés dans plus de 191 pays.

Et régulièrement, HMA ajoute de nouveaux serveurs en s’implantant dans de nouvelles régions. Toutefois, le prix est compensé par le nombre de connexions en même temps.

Si la norme actuelle est de proposer 3 connexions pour une seule offre, HMA propose 5 connexions et c’est largement suffisant pour les besoins de la technologie actuelle.

Il n’est pas rare d’avoir un PC, un Laptop, un Smartphone et une tablette et dans ces conditions, il faut qu’on puisse activer le VPN simultanément sur tous ces appareils.

Pour optimiser ces connexions, une solution est d’installer le VPN de Hidemyass sur un routeur qui va protéger tous les appareils de la maison et le reste des connexions vous servira dans vos déplacements.

La performance et la vitesse de Hidemyass

La performance de Hidemyass n’a pas baissé d’un seul iota au cours de toutes ces années. La vitesse reste stable de n’importe quel pays et c’est pourquoi, de nombreux utilisateurs en Chine ou en Amérique Latine préfèrent Hidemyass par rapport aux rivaux qui se concentrent sur l’Europe.

Hidemyass propose le protocole OpenVPN pour tous ces logiciels, mais on sait que l’OpenVPN est plus lent sur les appareils mobiles.

Si cela vous arrive, alors choisissez le protocole L2TP/IPSEC qui est également proposé par l’entreprise.

HMA offre aussi le protocole PPTP, mais on le déconseille, car il n’est pas du tout sécurisé. Le chiffrement est garanti dans toutes les connexions avec une norme de 256 Bits en AES ce qui est très robuste.

Quand on teste la vitesse de Hidemyass que ce soit avec une connexion filaire ou en 3G, alors on se retrouve à 95 % de la vitesse originale.

Dans certains cas, on a une vitesse plus rapide que celle de son FAI pour la bonne et simple raison que les FAIs brident souvent la bande passante sur des sites comme Netflix ou Youtube. Avec une connexion VPN, vous vous débarrassez définitivement de ces lenteurs.

La protection de la vie privée chez Hidemyass

Hidemyass est tombé dans des eaux troubles en 2011 et 2016. En 2011, un pirate avait été arrêté et on avait découvert qu’il utilisait une adresse IP fournie par Hidemyass.

De même en 2016, on avait découvert qu’un juge, démis de ses fonctions depuis, avait utilisé Hidemyass pour harceler son ex-petite amie.

Dans les deux cas, Hidemyass avait fourni les informations sur l’adresse IP du VPN et celle de l’utilisateur aux autorités.

Pourtant, Hidemyass s’est défendu en arguant que le VPN n’est pas fait pour enfreindre la loi et que pour les crimes graves, les autorités feront ce qu’il faut pour mettre la main sur les crimes.

Mais qu’est-ce qui se passe la loi est chinoise ou saoudienne et qu’on demande des informations sur les dissidents.

Il est évident que les crimes ne doivent pas rester impunis, mais ces affaires, malgré le fait qu’elle soit rare, montrent le risque de proposer un VPN en Angleterre comme le fait Hidemyass.

En effet, l’Angleterre est considérée comme le pays le plus liberticide au monde et avec sa législation récente, les fournisseurs et les hébergeurs sont tenus de garder les informations personnelles pendant 12 mois.

C’est ce point négatif qui fait perdre sa place de meilleur fournisseur 2018, mais encore une fois, il ne faut pas tirer des conclusions sur des affaires qui restent minoritaires. Hidemyass reste encore un excellent fournisseur, surtout comparé à des fournisseurs qui apparaissent un peu partout sans garantir la sécurité de l’utilisateur.

NordVPN

Pour de nombreux médias spécialisés et de testeurs, 2017 a été l’année de NordVPN. Ce fournisseur a affolé tous les compteurs en cassant les prix et en proposant des offres VPN totalement spécialisées.

Un nouveau venu, mais qui a les dents longues. NordVPN est le seul fournisseur qui vous propose des offres adaptées pour le torrent, la sécurité maximale ou la protection contre les attaques DDoS.

Plutôt que de proposer des offres généralistes, NordVPN a préféré attirer des utilisateurs spécialisés et ça marche puisque les avis positifs sont unanimes.

Le prix de NordVPN

NordVPN a vraiment cassé ces prix en 2017. Ainsi, son abonnement par mois est de 11,95 dollars ce qui n’est pas fameux.

Mais l’abonnement de 6 mois vous revient à 7 dollars, soit 42 dollars et l’abonnement de 12 mois vous reviennent à 5,7 dollars par mois, soit seulement 69 dollars.

Mais le meilleur est à venir, car NordVPN propose aussi un abonnement de 2 ans pour un prix mensuel de 3,29 dollars pour 79 dollars pour l’ensemble.

Déjà, c’est le seul fournisseur qui propose une durée aussi longue. Cela signifie que vous déboursez seulement 79 dollars et vous êtes tranquille pour 2 ans.

Sur les prix, NordVPN fait mieux que Hidemyass et il offre 6 connexions en même temps ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Il propose de payer par Paypal, par carte de crédit, mais également le Bitcoin, une option qui n’est plus présente chez Hidemyass.

La performance et la vitesse de NordVPN

NordVPN propose plus de 1700 serveurs dans plus de 61 pays. C’est moins que Hidemyass en terme de localisations géographiques, mais c’est monstrueux en termes de densité de serveur.

Et surtout, NordVPN a pensé à tout le monde, car on peut installer pratiquement son VPN sur tous les logiciels imaginables avec des aides complètes pour chaque marque de routeur si c’est nécessaire.

On estime que le logiciel pour Windows est l’un des plus aboutis du marché avec les options essentielles directement visibles, mais on peut configurer le VPN dans les moindres détails.

Comme de nombreux fournisseurs, NordVPN propose aussi le Kill Switch qui est une protection qui vous déconnecte immédiatement d’internet si le VPN cesse de fonctionner.

Cela évite que vos transmissions ne se fassent en clair même pendant un laps de temps très court. Le Kill Switch est également présent chez Hidemyass.

Les applications iOS et Android sont également très intéressantes, mais elles ne sont pas réactives sur les vieux Smarpthones.

NordVPN a voulu proposer toutes les options Desktop sur le mobile et cela baisse un peu la performance. NordVPN est présent depuis plusieurs années, mais c’est en 2017 qu’il a réglé son principal souci qui était la vitesse en renforçant le nombre de serveurs.

Mais on peut dire que c’est le meilleur VPN 2018 sans pour autant que sa vitesse puisse égaler un HMA ou un VyprVPN.

Elle est correcte, mais il ne faudra pas espérer des vitesses monstrueuses. Mais pour compenser le problème, NordVPN a une idée brillante sous la forme des serveurs spécialisés.

NordVPN : Dites nous vos besoins et on vous donne le VPN adéquat

Plutôt que de proposer une offre standardisée à tous ses utilisateurs, NordVPN a choisi de se spécialiser.

Vous êtes adepte du Torrent, alors NordVPN vous propose de serveurs P2P, vous voulez une sécurité maximale ? Alors, choisissez les serveurs avec le Double VPN. Vous êtes un streamer qui subit des attaques DDoS, alors prenez les serveurs anti-DDoS.

Le plus fort est que ces serveurs sont parfaitement visibles dans ses différents logiciels. Vous choisissez simplement un groupe de serveurs spécialisés et vous aurez les différentes localisations disponibles.

Par exemple, vous voulez profiter d’une fluidité maximale sur Netflix, alors NordVPN vous propose des serveurs spéciaux pour le Netflix US et vous avez également des serveurs optimisés pour les télévisions intelligentes.

En termes de sécurité, NordVPN propose une sécurité en béton avec Tor-over-VPN. Vous vous connectez à son serveur VPN et celui-ci va aller sur le réseau TOR pour rajouter une couche de chiffrement.

On souhaite bonne chance à l’entité qui veut vous espionner avec ce blindage. Et c’est à ne pas confondre avec le Double VPN qui est exclusif à NordVPN.

Votre connexion passe par 2 serveurs VPN avec un chiffrement différent à chaque fois. Cela signifie que si quelqu’un vous espionne quand même, il verra simplement l’adresse IP du second serveur, mais aucune chance qu’il tombe sur l’adresse IP du premier serveur et encore moins sur l’adresse IP originale.

Le Double VPN va ralentir votre connexion et donc, il faut l’utiliser uniquement si vous voulez le niveau de sécurité le plus élevé et cela convient notamment pour les blogueurs et les journalistes qui vivent dans des pays très liberticides.

La vie privée chez NordVPN

NordVPN ne fait aucune concession sur la vie privée. Il propose une politique de 0 donnée signifiant qu’il ne garde rien sur ses utilisateurs et l’entreprise est basée au Panama, une juridiction qui est connue pour son opacité avec les autres pays.

Cela signifie que même les USA ou l’Angleterre ne peuvent pas faire pression sur ce VPN pour qu’il divulgue ses informations.

VyprVPN

Comme Hidemyass, VyprVPN est souvent cité comme l’un des meilleurs fournisseurs du marché. Il est imbattable sur 2 points, la vitesse et le fait qu’il possède sa propre infrastructure.

Cela lui permet de régler rapidement les problèmes comme quand il se fait censurer régulièrement en Chine. VyprVPN se démarque aussi en offrant un protocole de sécurité appelé Chameleon et il est basé en Suisse pour éviter les pressions judiciaires.

Le prix de VyprVPN

VyprVPN propose 2 types d’offre, Premium et Standard. L’abonnement Standard vous offre seulement 3 connexions en même temps avec un prix de 7,95 euros par mois.

Si vous prenez l’abonnement annuel, alors le prix revient à 4,67 euros. On regrette l’absence de l’abonnement semestriel.

Mais c’est l’offre Premium qui est la plus intéressante avec un prix de 11,95 euros par mois ou 6,67 euros pour l’abonnement annuel. Avec cet abonnement, vous bénéficiez de 5 connexions en même temps ce qui est encore inférieur à NordVPN.

En termes de paiements, VyprVPN vous propose seulement Paypal, les cartes de crédit et Alipay. On aurait apprécié le virement bancaire et le Bitcoin. Sur la tarification, VyprVPN est le plus cher, mais c’est largement composé par les options qu’il procure.

Le Chameleon de VyprVPN

Quand vous utilisez n’importe quel VPN, alors le fournisseur va chiffrer votre connexion par défaut, mais ce chiffrement ne vous protège pas du DPI qui signifie Deep Packet Inspection.

Cette technologie est spécifiquement conçu pour analyser les métadonnées de votre connexion et la plupart des pays, pratiquant la surveillance gouvernementale, l’utilisent dans leur espionnage. C’est pourquoi VyprVPN a inventé Chameleon qui va brouiller les métadonnées et les rendre incompréhensibles.

Chameleon est le seul protocole qui fonctionne sans problème dans des pays comme la Chine ou la Russie.

Malheureusement, il est disponible uniquement sur Windows, Linux, Mac et Android. Comme d’habitude, étant donné qu’Apple coopère avec la Chine et d’autres pays liberticides, il refuse d’autoriser cette technologie.

Le VPN le plus rapide du marché

On peut effectuer tous les tests qu’on veut, mais VyprVPN est le VPN le plus rapide du marché et même ses concurrents l’admettent volontiers.

La raison est que comme VyprVPN a construit sa propre ferme de serveurs, cela lui permet d’ajouter de nouveaux serveurs sans se baser sur des entités tierces. De plus, VyprVPN propose ses propres serveurs DNS qui protègent davantage votre vie privée.

Que ce soit sur le Desktop, le mobile ou votre téléviseur, vous aurez une fluidité maximale avec VyprVPN. Et l’entreprise continue d’augmenter sa toile mondiale en proposant plus de 700 pays serveur, avec 200 000 adresses IP différentes, dans 70 régions différentes.

Faites attention avec le torrent sur VyprVPN

Le seul bémol de VyprVPN est qu’il est très strict sur les téléchargements de torrent. Notez que sa politique de vie privée est draconienne puisqu’il est basé en Suisse, un pays qui est très respectueux de la vie privée.

Mais si vous téléchargez des centaines de torrents et que votre adresse IP est constamment signalée, alors VyprVPN peut supprimer votre compte.

Il ne va pas révéler vos informations à cause de sa juridiction, mais il faut faire attention quand même. À part ce détail, VyprVPN est irréprochable dans tous les domaines.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent