Deezer tente de supprimer les outils de piratage

Pirate button on computer keyboard.Le piratage de la musique est sans doute aussi important que celui des films et des séries.

On peut en trouver sur les sites de torrent, de streaming et le téléchargement direct.

Mais les sites légaux de musique sont également touchés. On a des outils pour télécharger illégalement sur des sites comme Spotify ou Deezer.

Deezer est une entreprise en France et les Majors sont devenu très agressifs pour que la plateforme supprime ces outils.

Ainsi, un service Deezloader vous permet de télécharger un seul titre ou tout l’album en quelques minutes. Vous pouvez même avoir les titres et les tags sans oublier le téléchargement de playlists personnalisées.

Deezer tente de les combattre et sa dernière tentative est d’avoir envoyé une demande DCMA à plusieurs outils qui sont hébergé sur GitHub.

GitHub a obtempéré et ainsi des outils comme Deedown, Deezerio ou encore DeezerDownload ont été supprimé.

Le problème est que c’est juste une suppression symbolique, car ces outils sont déjà dupliqué sur des sites, mais également sur des dizaines de forums.

On n’arrivera pas à combattre le piratage de la musique de cette manière et la seule solution est de proposer une offre légale abordable avec très peu de restrictions.

Si vous utilisez ce type d’outils, n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN avant de ripper la musique de Deezer, car on peut connaitre l’adresse IP qui a téléchargé la musique et vous sanctionner.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent