Torrent9, Isohunt et Cpasbien bloqués en France !

Hand stop shown by businessman.La bataille fut longue, mais les Majors ont obtenu satisfaction.

Les sites Torrent9, Isohunt, Cpasbien ou encore ExtraTorrent sont désormais bloqué par les FAIs en France et ce sera à leurs frais.

Pour justifier la décision, les Majors, notamment la SCPP (Société civile des Producteurs Phonographiques) ont argué qu’une grande partie de leurs musiques se trouvaient sur les téléchargements les plus populaires de ces sites.

La justice a ordonné le blocage des noms de domaine principaux, mais également des proxys.

Le blocage sera pris en charge par les FAI à raison de 25 à 50 euros par URL bloqué, mais Free a protesté en estimant que c’est juste un blocage symbolique et que des outils comme les VPN de Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN permettent de contourner facilement ce blocage.

La justice a rejeté cet argument en estimant que le VPN n’est pas à la portée de tous et que sur les millions de personnes qui utilisent Torrent9 ou Isohunt, il y avait une majorité qui pourrait passer à l’offre légale.

En fait, le VPN est entré dans la vie quotidienne de nombreux internautes et ce blocage ne servira à rien.

De plus, il y d’autres sites miroirs qui vont apparaitre et donc, même les utilisateurs, sans VPN, pourront de nouveau accéder à Torrent9 et les autres sites de torrent.

Notons que la justice est aussi en retard, car ExtraTorrent est fermé depuis plusieurs mois et donc, les FAIs vont dépenser de l’argent pour bloquer une URL qui ne fonctionne plus.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent