Tickbox facilite le piratage selon Hollywood

Pirate button on computer keyboard.L’augmentation croissante des Box de streaming illégal incite à Hollywood à changer de stratégie et à supprimer ces box du marché.

Le matériel et un logiciel comme Kodi est légal, mais les add-ons permettent de profiter du contenu illégal.

Selon plusieurs groupes de Majors, notamment l’ACE et un consortium incluant Netflix ou Amazon, Tickbox fait partie de ces entreprises qui facilitent le piratage.

L’année dernière, l’ACE a porté plainte contre Tickbox qui vend des Kodi Box qui permet de diffuser de nombreux types de contenus.

Selon l’ACE, ces Box sont simplement un outil de piratage et il demande à la justice de supprimer tous les add-ons illégaux sur les appareils déjà vendus.

La plupart des utilisateurs des Kodi Box passent par des VPN tels que NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour être protégé contre ce type de mauvaise surprise. Toutefois, cette attaque est plus insidieuse, car c’est le concept même de Kodi qui est menacé.

Tickbox a maintenu son innocence, car pour lui, sa Box est simplement un ordinateur. Ils ne peuvent pas contrôler que ce que les utilisateurs installent sur leur machine.

Les Majors ont rétorqué que c’est Tickbox qui facilite l’installation de ces add-ons et qu’il ne fait rien pour les supprimer. Etant donné que l’entreprise propose des mises à jour automatiques, il y a souvent des add-ons plus que douteux dans le package.

Sur la neutralité de la Kodi Box, les Majors estiment que Tickbox promeut spécifiquement sa box comme un moyen de regarder tous les contenus gratuitement.

Les Majors ont pris l’exemple d’isoHunt qui avait eu la même défense et qui, pourtant, a été condamné, car il facilitait le piratage de contenu.

Et les majors estiment que ce serait facile pour la Tickbox de supprimer les add-ons illégaux avec une simple mise à jour. Mais les majors ne comprennent pas que Kodi est Open Source et que même si Tickbox supprime les add-ons à distance, cela n'empêchera pas les utilisateurs de les remettre.

Il faudra attendre la décision de la Cour de Californie, mais si les Majors gagnent, alors ce sera un dangereux précédent, car le même groupe de Majors s’est aussi attaqué à une autre Kodi Box connue comme la Dragon Box.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Économisez jusqu'à 57% pendant tout le mois de février chez Hidemyass Obtenez votre réduction