Un tribunal ordonne à Tickbox de supprimer les addons de streaming

Statue of justiceLes Kodi Box sont un excellent moyen de diffuser de la vidéo sur une télévision, mais les vendeurs, qui ajoutent des Addons illégaux, ont donné une mauvaise réputation à Kodi.

Selon l’ACE qui est un consortium de producteurs incluant Netflix et Amazon, Tickbox TV est l’un de ces mauvais vendeurs.

L’année dernière, l’ACE a porté plainte contre Tickbox TV en estimant que ce dernier propose des addons qui permettent d’accéder à du contenu illégal.

Pour le consortium, ces appareils sont simplement des outils de piratage permettant de regarder gratuitement des contenus payants de Netflix ou d’Amazon.

L’ACE a donc demandé une injonction de justice pour forcer Tickbox à respecter les règles en supprimant les addons.

Un tribunal américain a statué en faveur des plaignants en ordonnant à Tickbox de supprimer les addons de streaming en se basant sur le fait que Tickbox promeut ses Kodi Box comme un moyen de regarder gratuitement tout ce qu’on veut.

Même si Tickbox s’est défendu en arguant que son appareil est simplement un ordinateur que les utilisateurs peuvent configurer comme ils le veulent, le juge a indiqué que la Kodi Box intégrait des addons illégaux en natif.

Le tribunal a ordonné que l’entreprise ne promeuve pas les addons illégaux dans l’interface du logiciel quel que soit le moyen. L’interface ne doit pas pouvoir être configuré facilement pour installer ces addons.

Malgré le fait que Tickbox a argué que si l’interface devient difficile à utiliser, ses ventes en patiraient, le juge a refusé l’argument qu’une telle Kodi Box est suffisamment conviviale pour les utilisateurs légaux.

Il reste des questions en suspens. Par exemple, comment Tickbox va supprimer les addons illégaux sur des appareils déjà vendus, mais le juge a laissé les 2 parties se débrouiller sur les modalités de l’injonction.

C’est un dangereux précédent, car désormais, c’est la porte ouverte pour des plaintes injustifées contre tous les vendeurs de Kodi Box.

Notons que si vous utilisez un Kodi Box, on recommande de le combiner avec un VPN tel que Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN, car cette affaire nous montre que les Kodi Box risquent d’avoir la vie dure dans les prochains mois.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent