83 millions d’euros d’amende pour l’administrateur de StreamiZ

On a l’impression que les sites de streaming sont récents, mais en fait, les premiers sont apparus il y a déjà près de 10 ans.

Ainsi, StreamiZ proposait déjà des contenus en streaming et des films en téléchargement direct dès 2008.

En 2009, la police l’a arrêté alors qu’il quittait sa maison dans une banlieue de Paris et on avait trouvé près de 30 000 euros sur lui.

En 2011, le site fermait ses portes, mais après une première arrestation et sans doute une libération sous caution, l’administrateur, âgé de 41 ans, s’est envolé dans la nature.

Mais la justice a continué la procédure et aujourd’hui, on apprend que le responsable de StreamiZ a été condamné à une amende faramineuse de 83 millions d’euros et une peine de 2 ans de prison.

La police va l’arrêter un jour ou l’autre, mais ce serait étonnant qu’il puisse payer une telle somme. En sachant que la SACEM, principale plaignante dans cette affaire, estimait que l’homme avait gagné près de 150 000 euros en une année grâce au site.

On ignore si c’est vrai, car les Majors ont tendance à exagérer par un facteur de 10, mais ce qui est certain est que la justice française est de moins en moins conciliante avec les pirates.

Bientôt, la France pourra se targuer de rivaliser avec la Chine ou la Russie où des pirates sont condamné à plusieurs années de prison pour piratage.

On remarque une autre tendance qui est que les ayants-droits visent les administrateurs, mais également les internautes lambdas.

De quoi être terrifié par ces peines et c’est une raison de plus de protéger sa connexion et son identité par un VPN comme celui de NordVPN, Hidemyass, VyprVPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Obtenez la promotion