Chrome et Firefox bloquent Torrentz2

Internet Browser Apps on Apple iPhone 6s Plus Screen including Safari, Chrome, Friefox, Opera Mini, Bing, Dolphin and Best Internet Browser. The iPhone 6S Plus is designed by Apple Inc.Depuis quelques jours, Chrome et Firefox bloquent l’accès au site Torrentz2.eu.

Au lieu de la barre de recherche, les utilisateurs voient un grand avertissement en rouge disant que ce site contient des logiciels malveillants.

Firefox affiche un message similaire. Ces avertissements sont l’oeuvre de l’algorithme Safe Browsing qui détecte et signale les sites avec un contenu potentiellement malveillant.

En général, c’est le résultat de publicités malveillantes, mais l’administrateur de Torrentz2 a déclaré que la seule publicité qu’il propose concerne un VPN comme celui de Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN et qu’elle n’est pas du tout malveillante.

On sait aussi que Safe Browsing va signaler les sites qui proposent de l’ingénierie social où on tente d’usurper l’identité de quelqu’un.

La publicité du VPN de Torrentz2 nous dit le message suivant : Votre FAI surveille votre activité sur internet et pour Chrome et Firefox, cela pourrait être de l’ingénierie sociale.

Ce qui est stupide, car c’est juste une publicité qui avertit les utilisateurs. L’avertissement est purement informatif et les utilisateurs peuvent choisir de l’ignorer pour accéder au site.

Et par la suite, on a appris également que les sites 23movieshub.to et yify-torrent.org affichent le même message dans Firefox et Chrome. Cela pourrait être une tentative de Google et de Mozilla de combattre les sites pirates par des moyens détournés.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent