uTorrent Web : Streamer et diffuser des torrents dans votre navigateur

Avec des dizaines de millions de personnes qui utilisent uTorrent, le logiciel n’a subi que quelques mises à jour ces derniers mois.

Mais les développeurs ne se tournent pas les pouces et ils ont lancé un nouveau projet appelé uTorrent Web.

C’est une application qui permet de streamer et de diffuser des torrents directements depuis des navigateurs comme Chrome et Firefox.

Il vous suffit de télécharger l’application et ensuite, les liens Magnets et Torrent se lanceront automatiquement dans votre navigateur.

On peut utiliser des sites de torrent pour chercher des contenus, mais l’application possède aussi son propre moteur de recherche

. TorrentFreak a testé l’application et elle est plutôt performante avec des vidéos qui se lancent rapidement selon la connexion. Si le torrent inclut des sous-titres, alors uTorrent Web va les afficher aussi dans le navigateur.

Le streaming supporte l’audio et la vidéo et on peut choisir un fichier spécifique si le torrent contient plusieurs fichiers. On peut aussi télécharger des logiciels et d’autres fichiers si c’est nécessaire.

uTorrent Web est encore en version bêta et on a des réglages basiques comme la localisation du téléchargement et la vitesse de téléversement.

Selon Bram Cohen, le fondateur de BitTorrent, une version en navigateur est à venir et l’objectif est de remplacer le logiciel uTorrent sur le long terme.

Mais comme le logiciel uTorrent est très populaire, BitTorrent va déployer graduellement uTorrent Web pour garantir que l’expérience d’utilisateur reste la même.

On ignore ce que cela va donner dans le futur, mais c’est une bonne chose que BitTorrent évolue pour refléter les nouvelles tendances du torrent.

Toutefois, uTorrent Web ne vous met pas à l’abri d’Hadopi et d’autres mécanismes de surveillance et donc, même si vous l’utilisez, n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN avant de lancer l’application.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent