Que vaut Deezer, ce service de streaming français ?

Macro of sheet music horizontal golden sepia background, with atmospheric lighting.Deezer a été fondé en 2007 par Daniel Marhely et Jonathan Bessanaya après l’échec de Blogmusik, un blog crée par Marhely qui proposait de la musique en streaming.

Ce blog a été bloqué rapidement par les ayants-droits et Deezer, ayant appris ses leçons, a décidé de faire des partenariats avec les majors de musique pour populariser le streaming de musique en France.

Pari réussi puisqu’en quelques jours, le site a atteint 100 000 visiteurs et aujourd’hui, Deezer revendique 10 millions de membres.

L’interface de Deezer

On est loin des mastodontes comme Apple Musique et Spotify qui ont plus de 50 millions d’utilisateurs, mais pour une entreprise française partie de rien, c’est un sacré succès.

Contrairement à d’autres services, Deezer n’utilise pas le pair à pair et il utilise ses propres serveurs pour diffuser sa musique. De ce fait, il faudra parfois un VPN comme NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour avoir la meilleure bande passante pour éviter la surcharge des serveurs.

Sur Deezer, vous pouvez écouter de la musique sur le Desktop, mais également sur des applications mobiles. L’interface est très simple et les recommandations sont efficaces.

Quand on écoute une musique, Deezer va recommander d’autres morceaux similaires ce qui incite les utilisateurs à rester sur le site.

On peut créer ses propres playlists, mais petit bémol sur l’application Desktop, car elle permet d’écouter uniquement des chansons qu’on aura téléchargé via le mobile ou le site web. En fait, l’application Desktop est destiné aux utilisateurs payants.

Les contenus sur Deezer

En termes de contenus, Deezer vise les artistes européens. Il a plusieurs partenariats ce qui lui permet d’avoir un catalogue de 43 millions de chansons ce qui est supérieur à Spotify.

La plateforme participe aussi à des événements de promotion de la musique européenne, mais également des Lives et on peut aussi trouver de nombreux Podcast audios même si dans ce domaine, Soundcloud domine le marché.

Pour se démarquer de la concurrence, Deezer intègre les paroles dans ses Lives ce qui est toujours appréciable.

Dans la qualité du son, on n’a pas grand chose à dire, car Deezer est similaire à ses concurrents. On a une qualité qui va du 96 kb/s jusqu’à 320 kb/s, mais cette dernière est réservé aux formules payantes.

Deezer propose aussi le format FLAC pour les utilisateurs qui achètent ses offres les plus chères. Le FLAC est connu pour sa qualité limpide tout en ayant un poids assez léger.

Les prix de Deezer

Deezer est disponible en 3 catégories, Free, Premium et Elite en sachant que vous pouvez avoir l’offre familiale pour l’abonnement Premium ce qui permet à la famille de partager plusieurs comptes.

Avec l’offre gratuite de Deezer, vous avez accès aux 43 millions de titres, mais dans les playlists, vous pouvez changer seulement 6 fois par heure et si vous écoutez un artiste, tous ses titres ne seront pas accessibles.

Vous ne pourrez pas télécharger vos chansons. Cette offre gratuite est financé par de la publicité audio pendant l’écoute des morceaux.

Deezer Premium propose une écoute illimitée et le téléchargement des musiques en mode hors connexion. Le prix coute 9,99 euros par mois.

Deezer Elite vous propose le format FLAC pour un prix de 9,99 euros, mais vous devrez acheter un matérial compatible avec le format FLAC. En effet, ce dernier nécessite des hauts-parleurs spécialisés qui coute dans les 90 euros.

Et avec Deezer Famille, vous pouvez avoir 5 comptes indépendants pour 14,99 euros par mois. C’est l’idéal pour partager la musique en famille.

Deezer vous propose un essai de 30 jours à l’offre Premium pour tester les fonctionnalités. C’est totalement gratuit et ce serait dommage de s’en priver. Après l’essai, vous pourrez continuer l’abonnement ou retourner à l’offre gratuite.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent