Roku supprime USTVnow pour violation de droit d’auteur

Copyright word written on computer keyboard.Au début de semaine, les utilisateurs de Roku ont rapporté qu’ils ne pouvaient plus accéder au service USTVnow.

Ce service est destiné aux expatriés et aux militaires américains en offrant une grande quantité de chaines américaines.

On a plus de 8 chaines dans l’offre gratuite et près de 24 dans l’offre payante à 29 dollars par mois.

C’était un service apprécié, mais Roku a supprimé l’offre gratuite et payante de sa plateforme. Selon une réponse dans un forum, USTVnow a été supprimé à cause d’une plainte d’un ayant-droit.

Notons qu’USTVnow est un service parfaitement légal et sur son site officiel, on peut voir plusieurs pages dédiées à l’installation de Kodi.

Roku a confirmé qu’il avait supprimé le service à la suite d’une plainte pour violation de droit d’auteur. Mais aucune des parties ne donne de réponses claires en disant simplement qu’il y a un problème avec le contenu d’USTVnow.

On peut penser que la plainte provient d’un distributeur tier. Par exemple, un studio de production, qui propose des séries ou des films, et qui ne voulait pas que les utilisateurs de Kodi puissent y accéder.

Vu la cabale actuel des Majors contre Kodi, il ne serait pas étonnant que ce soit une tentative pour pénaliser Kodi plutôt qu’USTVnow.

Et si ça pénalise des utilisateurs légitimes dans le lot, alors ce n’est pas grave. On voit même que des offres légales se font supprimer de Kodi, mais des utilisateurs peuvent utiliser des addons externes et un VPN tel que NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour être tranquille.

Etant donné que les ayants-droits pénalisent tout le monde, vaut mieux utiliser des addons qui offrent gratuitement des contenus sans aucune restriction.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Obtenez la promotion