Roku bannit cCloud, un service populaire d’IPTV

En dépit d’être l’une des meilleures plateformes de streaming et de diffusion, Roku avait réussi à échapper au problème du piratage.
 
Mais à cause de l’abus de son système par des extensions tierces, l’entreprise devient de plus en plus agressive. Le Mexique avait déjà banni les ventes des lecteurs Roku à une époque.
 
A la fin de mars 2018, Roku a banni la chaine USTVnow en citant une violation de droit d’auteur par une partie tierce. Et aujourd’hui, on a appris qu’il vient d’interdire et de supprimer le service cCloud.
 
cCloud est une plateforme de streaming vidéo qui se base sur les contributions des utilisateurs pour fournir des liens que ce soit des films, des séries ou des événements sportifs.
 
Certains le surnomment comme le Popcorn de la télévision et il a commencé en proposant 50 chaines pour en atteindre plus de 4 000 aujourd’hui provenant du monde entier.
 
En gros, cCloud permet aux utilisateurs de proposer des liens de chaine sur le web et l’application permet de les regarder très facilement. cCloud est très polyvalent, car il peut fonctionner sur le navigateur, les tablettes, les Smartphones, Kodi, VLC et Roku.
 
Mais d’autres services d’IPTV mordent aussi la poussière, ainsi XTV a été suspendu par le FBI. Concernant cCloud, il a eu aussi des problèmes avec Kodi en septembre 2017, car TVAddons a été obligé de le supprimer de son site. La pression des ayants-droits est tellement forte que TVAddons a été obligé de publier une liste noire qui contient des addons potentiellement illégaux.
 
Et concernant Roku, il faut bien comprendre que si des services comme cCloud disparaissent de sa plateforme, alors ses ventes vont en souffrir, car les utilisateurs achètent cette Box pour avoir accès au maximum de contenus.
 
Une tactique de plus des ayants-droits pour préserver leur circuit de distribution obsolète. Si vous êtes utilisateur de Roku ou de Kodi, n’oubliez pas d’installer un VPN comme NordVPN, Hidemyass, VyprVPN dessus ou sur votre routeur pour éviter que votre adresse IP soit connue des ayants-droits qui surveillent ces plateformes.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'au 16 Juillet Obtenez la promotion