Le guide pour télécharger sur Demonoid

Quand on parle de sites de torrent, la plupart des gens pensent à des plateformes comme The Pirate Bay ou YTS qui sont d’excellents sites, mais le problème est qu’on trouve tout et n’importe quoi.

En fait, il existe 3 types de trackers de torrent qui est le public, le privé et le semi-privé. Demonoid fait partie de cette dernière catégorie, car il n’est pas disponible à tout le monde.

Il faut une invitation et on doit également respecter un système de ratio pour avoir les meilleurs téléchargements.

Pourquoi télécharger avec le Torrent ?

Le Torrent a une telle mauvaise réputation de nos jours que certains l’associent directement au piratage.

On ne va pas le cacher, le torrent est principalement utilisé dans le piratage, mais il permet aussi à des artistes indépendants de promouvoir leurs oeuvres et les distributions Linux peuvent gérer une grande quantité de téléchargements sans de gros serveurs.

Le torrent est un réseau pair-à-pair signifiant que chaque utilisateur sur le réseau est à la fois un client et un serveur. C’est un client quand il télécharge auprès des autres utilisateurs et c’est un serveur quand il offre son contenu aux contenus.

Cela permet d’avoir un système décentralisé qui nécessite moins de serveurs centraux et d’infrastructures couteuses. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, on parle d’utiliser le BitTorrent pour avoir une alternative à Youtube.

Pourquoi être anonyme sur un site de torrent ?

En soi, le protocole BitTorrent est neutre, mais le fait est qu’il est principalement utilisé par les sites de pirate. Et cela peut pénaliser l’utilisateur, car ces sites proposent souvent des publicités malveillantes, mais surtout que les ayants-droits et les gouvernements font une chasse acharnée aux sites de torrent à travers le monde.

Au fil des années, des millions de dollars sont dédiés pour fermer les sites de torrent, car les ayants-droits veulent garder leur monopole obsolète, mais qui est très rentable pour eux.

Et ils pénalisent tous ceux qui passent vers le torrent. Ainsi, des utilisateurs de l’application Popcorn Time ont reçu une amende directement des ayants-droits sans passer par une décision de justice.

Et c’est pourquoi il est crucial d’utiliser un VPN comme celui de NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour être anonyme.

Le VPN masque votre adresse IP qui permet de connaitre votre vraie identité via votre compte chez le FAI, mais il permet aussi de chiffrer sa connexion pour se protéger des contenus malveillants sur les sites de torrent.

Si vous voulez vous aventurer sur les torrents, alors il faut d’abord s’abonner chez un fournisseur VPN avant tout le reste.

Histoire et présentation de Demonoid

Demonoid est un ancêtre des sites de torrent, car il a été lancé en 2003, soit un an après la création du protocole BitTorrent. La particularité de Demonoid est qu’il est disponible sur invitation, mais surtout, qu’il combine un site, un canal IRC et un forum.

De ce fait, c’est une véritable communauté qui s’est formée autour de Demonoid au fil des années. Et c’est cette communauté qui lui a permis d’affronter les orages judiciaires lancés par les ayants-droits.

Et les ennuis ont commencé dès 2007 avec des lettres d’injonction pour supprimer les torrents illégaux. Toujours la même année, le site a été fermé pendant plusieurs semaines.

En 2008, l’administrateur de Demonoid a laissé les rênes à un autre. A partir de 2010 jusqu’en 2012, Demonoid a souffert de plusieurs pannes, des attaques DDoS, des tentatives hostiles de prendre le contrôle du site et toutes les joyeusetés qui sont propres au domaine des sites de torrent.

À partir de 2012, le site a fermé pour une durée indéterminée et comme les serveurs étaient en Ukraine, on a parlé d’un raid de la police qui a été démenti par la police.

Mais en 2014, Demonoid revient comme si de rien n’était et il est toujours opérationnel jusqu’à aujourd’hui. On peut le trouver à l’adresse : https://www.demonoid.pw.

Demonoid est composé de 3 parties, un site qui contient les torrents, un forum qui permet aux utilisateurs de communiquer et un chat IRC qui fait la même chose.

Dans le cas d’une panne sur le site, on peut utiliser le canal IRC ou même leur compte Twitter pour avoir des informations.

Comprendre le lexique du Torrent

Avant de vous expliquer le téléchargement sur Demonoid, il faut que vous compreniez les bases du torrent, car vous allez retrouver les mêmes termes sur tous les sites.

  • Le Seed – Le Seed est une personne qui possède le fichier et qui le met à la disposition des autres. Dans notre explication sur le torrent, il sert de serveur.Il faut constamment chercher les torrents avec les Seeds les plus élevés, mais Demonoid applique un système de ratio et donc, il faudra partager son contenu pour avoir de bonnes notes.
  • Le Leech – Le Leech est la personne qui télécharge le fichier. Au début de votre aventure de torrent, vous allez toujours être un Leech, mais une manière de se transformer en Seeder est de partager tous les contenus qu’on télécharge. Dans votre logiciel de Torrent comme uTorrent, vous avez un répertoire où vous téléchargez vos fichiers. Et bien, ne fermez pas votre logiciel et ne coupez pas votre connexion quand vous avez terminé votre téléchargement. En fait, laissez les actifs même quand vous êtes absent, car cela permettra d’augmenter votre ratio.
  • Le Tracker – C’est le nom donné à un site de torrent qui peut être public, semi-privé ou privé. Demonoid est un tracker semi-privé, car les inscriptions ne sont pas ouvertes à tout le monde. Soit le site ouvre les inscriptions sur le site, soit c’est un membre qui doit vous inviter. Cela permet de filtrer les spammeurs et les Leechers purs tout en créant une bonne communauté.
  • Le lien Torrent – Demonoid propose exclusivement des fichiers .torrent. Ce fichier contient des données d’entêtes qui permettent de télécharger le contenu que vous voulez. Dans la norme actuelle du torrent, ce serait préférable que le site passe au lien Magnet, mais cela se comprend pour un tracker semi-privé.
  • Le lien Magnet – C’est comme le fichier torrent, mais il est décentralisé. Cela signifie qu’il ne dépend pas d’un site pour fonctionner. Imaginons que vous ayez des dizaines de torrents provenant de Demonoid et si demain, le site est suspendu par les autorités, alors ces fichiers ne peuvent plus fonctionner. En revanche, le lien Magnent continuera de fonctionner.
  • Le ratio – Demonoid applique un système de ratio. Quand vous vous inscrivez au site, alors vous 0 de Seed et 0 de Leech. Au fil du temps, ces chiffres vont augmenter, mais il faut garder un ratio minimum de 1. Cela signifie que si vous téléchargez 3 Go, alors vous devez aussi donner plus de 3 Go de contenus. Notons que Demonoid ne pénalise pas vraiment ceux qui ont un ratio faible, mais vous aurez une mauvaise réputation auprès de la communauté.

Notre boite à outils pour télécharger des torrents

Les logiciels peuvent varier selon les personnes pour télécharger un torrent, mais voici ce dont vous aurez besoin dans votre boite à outils de base :

  • Un client BitTorrent – C’est logique, car pour télécharger un Torrent, il faut un client BitTorrent comme uTorrent, Vuze ou Transmission. Chaque logiciel de Torrent a ses avantages et ses inconvénients, mais le principe reste le même. Cherchez le logiciel Torrent selon vos besoins et vos compétences techniques dans les comparatifs et l’installation ne prend que quelques minutes.
  • Une connexion VPN – Oubliez l’idée de télécharger des torrents si vous n’avez pas de connexion VPN. Il existe de nombreux fournisseurs sur le marché, mais vous pouvez faire un tour chez NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour choisir l’offre qui vous convient. Choisissez selon votre budget, mais si vous prévoyez de télécharger régulièrement sur Demonoid ou d’autres sites de torrent, alors prenez l’abonnement de 1 an, car cela revient moins cher.
  • Le lecteur VLC – Si à une époque, on devait faire attention aux formats vidéos et audio, c’est de l’histoire ancienne avec l’excellent VLC qui prend en charge tous les films, séries et musiques que vous téléchargerez sur Demonoid. Il supporte également des sous-titres et d’autres options très intéressantes comme la diffusion sur Chromecast à partir de VLC 3.0.
  • Un logiciel de compression – Demonoid propose des livres et des jeux et ils sont souvent au format compressé pour réduire la taille. Et parfois, ils sont fractionnés, car un jeu de 10 Go pourra être dans des archives de 1 Go. De ce fait, vous aurez besoin d’un logiciel comme 7Zip qui gère de nombreux formats de compression, mais qui peut aussi assembler les fichiers fractionnés. Le vénérable Winrar fait également la même chose.

Chercher des torrents sur Demonoid

Malgré son aspect austère, Demonoid propose une excellente fonction pour chercher des torrents.

Le champ est disponible sur toutes les pages et il vous permet de filtrer selon le type de contenu (film, TV, livre, musique, etc), mais vous pouvez aussi choisir la langue, si le fichier possède des Seeders et si vous voulez un fichier tracké par Demonoid ou un site externe. Un exemple avec la série South Park :

Et on des résultats immédiats :

La fonction de recherche pose parfois des problèmes, car même si on avait filtré les torrents uniquement Seedés, les résultats montrent aussi des fichiers avec 0 Seed. Mais c’est un problème mineur, car le filtrage selon la catégorie sera votre principal atout.

Les flux RSS de Demonoid

On en parle un peu dans la section de téléchargement, mais la force de Demonoid est qu’il propose un flux RSS pour tous ses torrents, mais également par catégorie.

Si vous regardez dans notre recherche sur South Park, vous verrez qu’il propose un flux RSS pour cette catégorie en particulier :

Le flux RSS permet de télécharger tous les fichiers dans le lot. Cela dépend de votre logiciel de Torrent, mais uTorrent supporte le téléchargement par RSS.

Toutefois, Demonoid est incomplet dans ce domaine, car on aurait aimé un flux RSS par requête pour télécharger tous les épisodes d’une série par exemple.

Le site propose aussi des flux pour chaque catégorie à l’adresse : https://www.demonoid.pw/rss.php où vous pouvez sélectionner la catégorie, mais également le genre de cette catégorie :

Chaque flux RSS contient les 50 derniers Torrents. Notons que le téléchargement par RSS doit être utilisé avec précaution, car c’est du téléchargement massif et les ayants-droits détectent rapidement ce comportement d’où l’intérêt d’un VPN comme celui de NordVPN, Hidemyass, VyprVPN si vous allez sur ce chemin.

Télécharger un torrent sur Demonoid étape par étape

Revenons à notre téléchargement d’un épisode de South Park. Les fiches de torrent de Demonoid sont des fils de forum ce qui fait qu’on n’a pas l’information sur les Seeds, les Leechs et les autres informations techniques.

Pour ça, il faut regarder la page des résultats.

Les doubles flèches indiquent le nombre de Seeds (flèche montante) et le nombre de Leech (flèche descendante). Vous pouvez également télécharger directement le Torrent avec le bouton Download illustré par une grande icône de flèche vers le bas.

Vous avez les téléchargements complétés par les utilisateurs et le nombre de commentaires. Cliquez sur un épisode de South Park

On n’a quasiment aucune information sur le fichier à part la langue et son titre. Donc, il faut bien regarder les résultats pour trouver les fichiers de bonne qualité.

Tout en bas de la fiche de Torrent, vous trouverez le bouton pour télécharger le Torrent. Ne cliquez pas sur le bouton Download Anonymously, car c’est une publicité.

Une fois que vous avez téléchargé avec le fichier Torrent, double-cliquez dessus pour lancer automatiquement votre client BitTorrent et lancer le téléchargement.

Télécharger par RSS avec uTorrent sur Demonoid

On a parlé du téléchargement par RSS. Allez dans les flux RSS par catégorie sur le site et choisissez le flux qui vous intéresse. Nous avons choisi une catégorie de livre audio sur l’information.

Cliquez dessus et vous afficherez le lien RSS. Ensuite, copiez ce lien et allez dans votre logiciel uTorrent et cliquez sur File/Add RSS Feed :

Cliquez sur OK et uTorrent va analyser le flux RSS et ajouter tous les fichiers Torrent à sa liste de téléchargements. Et s’il y a des nouveaux torrents ajoutés dans cette catégorie sur Demonoid, uTorrent va les télécharger automatiquement.

Mais encore une fois, c’est une option qui est destinée aux gros téléchargeurs et attention à masquer correctement votre adresse IP.

Est-ce que le VPN me protège en téléchargeant sur Demonoid ?

La réponse est oui, mais il faut qu’on explique. Tous les fournisseurs VPN propose des serveurs dans différents pays et si vous vous connectez à ces serveurs, alors vous avez l’adresse IP du pays en question.

Par exemple, nos trois meilleurs fournisseurs sont NordVPN, Hidemyass, VyprVPN. Ainsi, Hidemass est le fournisseur qui compte le plus de serveurs dans le monde et vous n’aurez que l'embarras du choix.

Si vous êtes en France et que vous avez peur d’Hadopi, alors il vous suffit de sélectionner un serveur hors de France pour être à l’abri, car Hadopi n’intervient sur des adresses IP françaises.

NordVPN est aussi un excellent choix si vous voulez une sécurité en acier trempé, car il propose de sécuriser votre connexion par 2 serveurs intermédiaires.

Enfin, VyprVPN reste incontournable pour ceux qui privilégient la vitesse avant tout le reste. Ses propres serveurs, une disponibilité dans des dizaines de pays et ce fournisseur sont la garantie que votre FAI comme Free ou SFR ne va pas brider vos téléchargements Torrent.

Chacun de ces 3 fournisseurs propose une politique de vie privée irréprochable et donc, oui, vous ne courrez quasiment aucun risque en téléchargeant avec un VPN sur Demonoid.

Liens pratiques :

Les logiciels de Torrent :

Les utilitaires :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent