Le guide pratique pour télécharger sur iDope

La scène du torrent change tous les mois. Vous avez des gros sites qui ferment soudainement à cause de la pression judiciaire et d’autres qui débarquent en promettant de faire mieux que ses prédécesseurs.

En 2016, la principale actualité de l’année était la fermeture définitive de Kickass Torrent qui prétendait être le plus gros site de torrent au monde.

Après avoir fermé, de nombreux clones sont apparus avec plus ou moins de succès, mais iDope se démarque du lot, car il ne veut pas seulement être un successeur, mais il veut rendre hommage à Kickass Torrent.

Comprendre le téléchargement avec le Torrent

Quand vous téléchargez sur le torrent, vous ne téléchargez pas sur un serveur, mais sur les machines des autres utilisateurs. Cette décentralisation permet de créer un réseau pair à pair qui est protégé contre la censure et les saisies judiciaires.

Toutefois, il faut connaitre les machines des utilisateurs qui possèdent le fichier que vous cherchez et c’est là qu’entre en scène un tracker comme iDope.

Il va vous permettre de trouver le fichier dont vous avez besoin qui va télécharger le vrai contenu sur la machine de l’utilisateur. Et comme ces trackers facilitent le piratage du contenu, alors vous comprenez que c’est une course contre la montre entre les ayants-droits et les sites de pirate.

À cause de ce jeu interminable de chat et de la souris, les sites de pirate changent constamment de nom de domaine ou de serveurs ce qui favorise l’apparition de clone quand un gros site ferme.

Mais iDope a décidé de partir de zéro en proposant un tracker très moderne et d’une simplicité enfantine.

L’anonymat et la protection de la vie privée sur un site de torrent

Dans ce guide, on parle d’iDope, mais le conseil est le même sur n’importe quel site de torrent. Étant donné que les ayants-droits criminalisent tous les aspects d’un site de torrent, alors pour eux, les administrateurs et les visiteurs sont également des criminels.

C’est pourquoi il est crucial de protéger à la fois son anonymat et sa vie privée avec un outil comme le VPN de chez Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN.

L’anonymat est garanti, car le VPN peut vous offrir des milliers d’adresses IP dans le monde et la vie privée est assurée par le chiffrement de votre connexion.

Si vous n’avez pas de VPN, alors oubliez l’idée de télécharger sur un torrent à moins que vous ne vouliez que Hadopi vienne vous demander des comptes. Donc, premier conseil, utilisez toujours un VPN !

Présentation d’iDope

iDope est un moteur de recherche et un tracker de torrent public. Quand vous arrivez sur le site, alors vous aurez l’impression d’accéder à Google. Un grand champ de recherche et quelques torrents récents affichés sur la page d’accueil.

Mais la force d’iDope n’est pas son site même s’il est parfaitement adapté pour le mobile. Non, iDope est populaire, car c’est le premier site de torrent qui néglige le Desktop, mais propose des applications pour Android et iOS.

Vous avez également des extensions pour Chrome, pour le logiciel uTorrent et iDope est également présent sur un site sur le Darknet qu’on peut accéder via le réseau TOR.

iDope prétend également qu’il respecte votre vie privée, car il ne traque aucune des données des visiteurs. La première impression du site est excellente avec une navigation qui va l’essentiel et en proposant les principales options pour télécharger ses applications et ses extensions.

iDope n’héberge pas de torrent, au lieu, il indexe les torrents d’autres sites comme Torlock, Torrent Punch ou Torrent Mirror. Ainsi, il prétend avoir plus de 12 millions de torrents disponibles à n’importe quel moment.

Un petit dictionnaire pour comprendre le Torrent

Quand vous allez sur un site de Torrent comme iDope, vous allez souvent entendre des mots comme le Seeder, le Leecher ou un Tracker, on vous explique ce qu’ils signifient :

  • Le Leecher – Si c’est vos premiers téléchargements de Torrent, alors vous êtes forcément un Leecher, c’est-à-dire une personne qui télécharge le fichier. Le Leecher, qui signifie littéralement sangsue, n’a pas une bonne réputation dans la communauté des Torrents, car il faut rapidement devenir un Seeder.
  • Le Seeder – C’est le pilier du protocole BitTorrent, car ce sont les utilisateurs qui possèdent les fichiers disponibles sur les trackers comme iDope et qui les partagent avec tout le réseau. Notons qu’il faut posséder l’intégralité du fichier pour être considéré comme un Seeder. Que vous téléchargiez des films ou des jeux, vous devez contribuer au réseau en partageant intégralement votre contenu. iDope n’applique pas de système de ratio, mais si vous voulez les meilleurs torrents, il faudra aller dans les Trackers privés où le système de ratio est essentiel. Personne n’aime les sangsues !
  • Le ratio – C’est la différence entre ce que vous téléchargez et ce que vous téléversez. Si vous téléchargez 1 Go, mais que vous donnez 2 Go de contenu, alors votre ratio est de 2. Mais si vous téléchargez 2 Go, mais que vous ne donnez que 1 Go, alors votre ratio est de 0,5. En règle générale, il faut avoir un ratio minimum de 1.
  • Le tracker – C’est des sites comme iDope. Vous avez des plateformes publiques, des sites semi-privés et des trackers totalement privés. Ces derniers possèdent les meilleurs torrents et les plus récents, mais iDope, malgré le fait qu’il soit public, indexe de nombreux torrents récents d’excellente qualité.
  • Le lien torrent et Magnet – Le fichier torrent ou un lien Magnet sont les métadonnées utilisées par votre logiciel de Torrent pour aller chercher le contenu. Préférez toujours le lien Magnet, car il peut fonctionner sur une base décentralisée alors que le fichier Torrent a besoin de son tracker pour fonctionner. iDope propose principalement des liens Magnet.

De quoi j’ai besoin pour télécharger un Torrent ?

Vous n’avez besoin que de quelques logiciels pour télécharger n’importe quel torrent et la plupart sont gratuits sauf le VPN.

  • Le VPN – Obligatoire, car le logiciel VPN vous protège contre la surveillance des organismes comme Hadopi, mais également des contenus malveillants qui trainent souvent sur les sites de pirate. Il existe de nombreux VPN sur le marché, mais notre expérience, depuis toutes ces années, montre que Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN sont clairement les meilleurs fournisseurs sur le prix, la vitesse ou la protection de la vie privée.
  • Le logiciel BitTorrent – Une fois que vous avez le fichier torrent ou le lien Magnet, vous aurez besoin d’un logiciel de BitTorrent. Utilisez uTorrent si vous voulez juste télécharger des torrents à l’occasion. Si vous cherchez des logiciels plus puissants, vous pouvez tester Frostwire ou encore Vuze qui donnent d’excellents résultats. Attention, si vous avez l’intention d’utiliser iDope, alors assurez-vous que votre logiciel de torrent soit disponible pour votre mobile. Pour Android, vous avez des applications comme aTorrent ou FludTorrent qui sont bourrés d’options.
  • Un lecteur multimédia comme VLC – Téléchargez le logiciel VLC pour être capable de lire vos contenus audios et vidéos téléchargés sur iDope. Il est gratuit et il également disponible sur la plupart des OS pour mobile.
  • Une suite de sécurité – Même si le VPN protège votre connexion et votre identité, il ne vous protège pas les fichiers malveillants. Il existe des fichiers torrents douteux qui peuvent infecter votre ordinateur. Donc, assurez-vous d’installer une bonne suite de sécurité qui inclut un antivirus, un pare-feu et un anti-spyware pour éviter toute mauvaise surprise.

Un dernier mot pour le VPN est que si vous n’avez jamais utilisé de connexion VPN, alors nous recommandons de vous abonner chez Hidemyass.

Le prix par mois est abordable si vous prenez l’abonnement annuel, mais surtout, il propose une application dédiée pour Android qui vous sera nécessaire si vous utilisez iDope sur mobile.

Le conseil du VPN est toujours valable que vous téléchargiez sur Desktop ou sur votre mobile.

Chercher un Torrent sur iDope

Pour chercher un Torrent sur iDope, tapez simplement le nom du contenu que vous voulez. Dans notre exemple, nous allons prendre la série Stranger Things :

Et vous avez les résultats qui sont triés par le nombre de Seeders :

À côté de chaque torrent, vous avez sa catégorie pour identifier rapidement votre série. Vous avez également le nombre de Seeders, mais il est étrange qu’on ne voit pas le nombre de Leechers.

Vous avez également le lien Magnet qui est directement disponible. On voit clairement que même le site iDope a été conçu pour le mobile.

Si vous voulez utilisez l’application Android d’iDope, alors vous devez aller à cette adresse : https://idope.se/apk/down.html pour télécharger directement l’APK, car comme c’est un tracker de Torrent, Google Play et l’Apple Store ne l’intègrent pas dans leur catalogue.

Mais l’application a été conçu pour imiter le site et donc, vous cherchez simplement comme sur le site et vous avez les options de télécharger avec votre client BitTorrent pour Android, mais également partager le lien Magnet sur des messageries comme Whatsapp ou Telegram.

L’avantage de l’application est que si le site ferme demain matin à cause d’une plainte d’un gouvernement, alors l’application restera toujours fonctionnelle.

De même manière, vous pouvez installer des extensions d’iDope sur le logiciel BitTorrent, mais également sur Chrome.

Et cette extension Chrome est excellente, car elle va intégrer un bouton de téléchargement quand vous visitez la plateforme IMDB qui catalogue la totalité des films et des séries sur le marché.

Télécharger sur iDope étape par étape

On retourne sur notre site iDope pour trouver notre épisode de Stranger Things et on clique sur le lien qui nous intéresse :

Cliquez sur le bouton Download et comme c’est un lien Magnet, alors votre navigateur va afficher un avertissement, cliquez sur OK et cela va lancer automatiquement votre client BitTorrent pour le téléchargement.

Cliquez sur Ok, patientez que votre client BitTorrent se connecte aux autres pairs sur le réseau et téléchargez votre série !

Nous avons choisi 3 VPN pour vous

On ne répétera jamais l’importance d’utiliser des VPN pour télécharger sur des sites comme iDope même avec son application Android.

Mais vous pourriez être perdu devant le large choix des fournisseurs VPN disponibles. Pour notre part, nos choix se portent sur Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN qui sont destiné à des utilisations particulières.

Si vous êtes débutant et que vous cherchez un VPN performant sans trop de prise de tête, alors Hidemyass est le VPN qu’il vous faut.

Il est très facile à configurer et on apprécie la légèreté de son application pour Android et iOS et sa protection de la vie privée est exemplaire même s’il garde quelques informations sur vous (elles ne sont pas suffisantes pour vous identifier).

VyprVPN, le champion de la vitesse hors catégorie. On ne va pas vous mentir, VyprVPN est légèrement cher comparé à ses concurrents, mais il propose une vitesse hallucinante et c’est pourquoi il est le VPN préféré des Streamers et des joueurs en ligne.

Combinez-le avec le téléchargement sur iDope et vous pourrez télécharger des dizaines de gigaoctets en quelques heures. Notons qu’il est rapide, mais pas magique.

Si votre connexion de base est lente, alors un VPN ne pourra rien faire. Toutefois, des utilisateurs de la fibre optique en France ont rapporté que leurs opérateurs limitaient leur bande passante dès qu’ils téléchargeaient du Torrent et donc, VyprVPN pourra casser cette limite en vous donnant la pleine puissance de la fibre optique.

NordVPN pour les férus de la sécurité. Ce fournisseur est unique par son offre, car il est le seul à proposer un Double VPN. Cela implique que votre connexion va être chiffrée à 2 reprises par 2 serveurs différents dans une technologie similaire au réseau TOR.

Une connexion qui passe par 2 relais est forcément plus lente et donc, à vous de déterminer s’il vous intéresse. Mais NordVPN séduit également par son prix de 3,30 dollars si vous prenez l’abonnement de 24 mois.

Liens pratiques :

Les logiciels de Torrent :

uTorrent : http://www.utorrent.com
Vuze : https://www.vuze.com/?lang=fr_FR
aTorrent : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobilityflow.torrent&hl=fr
Flud Torrent : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.delphicoder.flud

VLC : https://www.videolan.org/
Avast (antivirus) : https://www.avast.com/fr-fr/index

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent