Comment télécharger les meilleurs torrents sur Zooqle

À mesure que la scène du torrent évolue, les sites de torrent évoluent également en passant de sites assez basiques comme The Pirate Bay à des plateformes de plus en plus perfectionnées.

On a déjà testé des sites comme iDope qui se concentrent sur le mobile, mais Zooqle exploite un autre aspect, très prisé des utilisateurs, qui est de proposer les meilleurs torrents en les vérifiant au passage.

Malheureusement, le site ne propose aucune information sur la modération des torrents, mais la totalité des torrents qu’on a testés montre qu’il y a une vraie modération qui se fait en amont.

Comprendre le principe du torrent

Le téléchargement du torrent se fait via le protocole BitTorrent qui connecte tous les machines des utilisateurs les uns aux autres. Le concept possède tous les avantages sans aucun inconvénient.

D’une part, vous n’avez pas besoin de gros serveurs pour héberger les fichiers et vous utilisez la bande passante des utilisateurs. Et plus les utilisateurs contribuent au Torrent et plus les téléchargements sont rapides.

Le protocole BitTorrent est principalement utilisé pour proposer du contenu piraté d’où la hantise des ayants-droits à pourchasser les sites de torrent, leurs administrateurs et leurs utilisateurs jusqu’au bout du monde.

Mais ce protocole, par sa nature décentralisée, permet aussi à des artistes de proposer leurs oeuvres sans passer par des circuits traditionnels qui leur donnent des clopinettes en prenant la totalité du contenu.

Donc, on peut débattre sur l’utilisation du BitTorrent pour le piratage, mais il ne faut pas oublier que ce protocole permet de casser le monopole des ayants-droits qui utilisent un modèle économique et de distribution obsolète depuis des décennies.

L’importance de l’anonymat sur les sites de torrent

Quand on comprend que les ayants-droits seront toujours en guerre contre les sites de torrent, il est logique de penser que l’anonymat et la protection de la vie privée sont des composants essentiels pour tout utilisateur de torrent qui se respecte.

C’est pourquoi, avant même d’aller sur Zooqle, vous devez acheter et installer un VPN comme celui qu’on trouve chez Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN.

Les ayants-droits et des autorités comme la Hadopi utilisent l’adresse IP pour vous identifier et un VPN permet de modifier son adresse IP en utilisant les serveurs de connexion de dizaines de pays dans le monde.

De plus, le VPN vous protège contre des pratiques douteuses de certains sites de torrent avec des tentatives de phishing et de piratage. Vous êtes à la fois protégé contre les gouvernements, mais également contre le pirate avec un simple VPN.

Présentation de Zooqle

Zooqle est apparu aux alentours de 2016 et on peut penser qu’il a été créé après la disparition de Kickass Torrent.

Déjà, on apprécie l’interface du site qui est bien pensé. On a des catégories par genre et par type de médias et on a les torrents récents affichés selon les films et les séries TV.

Les catégories, en forme d’icônes, se trouvent sur la partie supérieure de la page et vous avez les films, les séries, les jeux, les animés, les livres et les logiciels.

Sur la partie droite, vous avez les torrents qui ont le plus de Seeds (on vous explique ce terme dans la partie du jargon du torrent) et vous avez les derniers ajouts selon la catégorie sur la page.

Zooqle prétend proposer plus de 3 millions de torrents vérifiés provenant de 2 000 trackers ce qui est gigantesque. En fait, même Torrentz2, qui est un moteur de recherche incluant des dizaines de trackers, n’arrive pas à ces chiffres.

Comprendre le jargon des sites de torrent

Il y a souvent des termes techniques qui reviennent systématiquement sur les sites de torrent et on vous propose les principales définitions :

  • Le tracker – Zooqle est un tracker, mais c’est un tracker public, car on n’a pas besoin d’une inscription pour télécharger le torrent. Vous avez également des trackers semi-privés comme Demonoid tandis qu’un site comme IPTorrents est un tracker totalement privé où il faut une invitation et montrer patte blanche pour être admis. Même si les trackers publics ont parfois une mauvaise réputation, Zooqle arrive à proposer certains aspects du torrent privé comme la vérification des torrents.
  • Les Seeders – Un Seeder est un utilisateur qui partage son contenu via le protocole BiTorrent. En fait, sans les Seeders, le torrent n’existerait pas. Si vous allez dans les trackers semi-privés ou privés, alors vous devez être un bon Seeder sinon vous serez banni. Le Seed détermine également la qualité d’un bon fichier, car plus le nombre de Seeders et plus votre téléchargement sera rapide.
  • Les Leechers – C’est l’inverse du Seeder, car c’est celui qui télécharge les fichiers. Le Leecher ne contribue quasiment pas au protocole BitTorrent. Il ne fait que télécharger et si vous êtes novice dans le torrent, vous êtes forcément un Leecher, mais ce n’est pas grave. Pour devenir un bon Seeder, partagez tous les contenus que vous téléchargez pour enrichir le réseau. Des solutions comme la Seedbox sont un excellent moyen de seeder rapidement des fichiers.
  • Les liens torrents et Magnet – Ce sont les fichiers que vous téléchargez sur un site Zooqle et que vous ouvrez avec votre logiciel de torrent pour télécharger vos séries ou vos jeux. Le fichier torrent est la première forme du protocole, mais aujourd’hui, on privilégiera les liens Magnet. La différence entre un lien Torrent et Magnet et que ce dernier ne dépend du site où on l’a téléchargé. Par exemple, si vous téléchargez un fichier torrent sur Zooqle, alors ce fichier est inutile si le site ferme soudainement ses portes. En revanche, si vous avez un lien Magnet, alors celui-ci continuera de fonctionner, car il se connecte directement aux autres utilisateurs. Et Zooqle fait bien les choses, car il propose à la fois des liens Magnet et Torrent.

Les logiciels nécessaires pour télécharger un torrent

Vous avez besoin de quelques logiciels, qui sont tous disponibles gratuitement, pour télécharger des torrents sur Zooqle. Une liste non exhaustive :

  • Un logiciel VPN – C’est la première chose que vous devez installer. Comme on l’a mentionné, les sites de torrent sont très surveillés par les ayants-droits et les autorités et donc, vous devez être protégé dès que vous accédez au site. Vous pouvez trouver de nombreuses entreprises qui vendent des VPN, mais notre conseil est de s’abonner chez Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN, car ils sont réputés pour leurs services depuis plusieurs années.
  • Un client de BitTorrent – C’est le logiciel qui vous permettra de télécharger avec les fichiers Torrent ou les liens Magnet. Si vous ignorez les meilleurs logiciels de Torrent, choisissez uTorrent, car il est utilisé par plus de 100 millions d’utilisateurs au monde. Il est disponible pour tous les systèmes d’exploitation et les options par défaut conviennent à tout le monde. Vous avez également des logiciels comme Transmission ou qBitTorrent qui sont aussi excellents dans leurs domaines, notamment si vous voulez une configuration poussée.
  • Un lecteur multimédia – Sur ce point, il n’y pas à hésiter. Téléchargez VLC et oubliez tous les autres. Il est très puissant, gratuit et il peut lire tous les formats imaginables. Et si vous avez un Chromecast, alors vous pouvez diffuser votre film, téléchargé sur Zooqle, depuis votre ordinateur vers votre télévision intelligente avec VLC.
  • Une suite d’antivirus – On ne sait jamais sur quoi on va tomber sur un site de torrent et donc, il est recommandé d’installer une bonne suite de sécurité. Si c’est possible, utilisez une suite de sécurité payante comme BitDefender qui intègre un anti-espion, un antivirus et un pare-feu. Sinon, utilisez des antivirus gratuits comme Avast ou Avira.

Pour en revenir au VPN et que vous êtes perdu devant le choix disponible, Hidemyass est souvent recommandé pour les novices.

Sa sécurité est irréprochable, il propose une connexion assez rapide et ses logiciels de VPN sont disponibles sur la plupart des plateformes et des appareils.

Son prix est également très intéressant si vous prenez l’abonnement de 12 mois puisque vous payez la moitié du prix de base.

Chercher un Torrent sur Zooqle

La fonction de recherche de Zooqle est très puissante. Dans la barre de recherche, cliquez sur le carré gris pour afficher les options avancées :

Dans le premier champ, vous pouvez saisir votre requête, dans la partie Exclude, vous pouvez exclure des termes et en dessous dans Exact Match, vous pouvez mettre une requête indivisible.

Par exemple, si vous cherchez les films de Retour vers le futur, alors vous pouvez mettre le terme « Retour vers le futur 2 » dans la partie Exact Match pour afficher les requêtes les plus pertinentes.

Les deux options ci-dessous sont aussi très pratiques.

Size Range vous permet de chercher des fichiers d’une taille précise et c’est essentiel pour éviter les torrents infectés par des contenus malveillants.

Si vous cherchez un film au format DVD, mais que sa taille fait seulement 200 Mo, alors vous savez qu’il y a un problème.

L’option Time Indexed permet simplement de trouver des torrents entre des périodes précises, idéal pour chercher des anciens torrents.

Dans notre exemple, on va chercher la série Westworld et comme on ignore la taille finale, on va simplement taper la requête et filtrer selon la catégorie TV :

Et nous avons des résultats qui sont déjà triés par le nombre de Seeders. On voit que le premier résultat possède plus de 6 000 Seeders pour 729 Leechers ce qui est un excellent ratio. La vitesse de téléchargement sera foudroyante.

Télécharger un torrent sur Zooqle étape par étape

Une fois que vous avez trouvé votre torrent, cliquez sur le lien pour afficher sa fiche.

Nous avons plusieurs informations. Premièrement, nous avons le titre avec le format et le tracker de provenant. Ainsi, l’épisode est au format H264 et qu’il provient du tracker EZTV.

En dessous, vous avez le nombre de Seeders comparé aux Leechers et nous avons un très bon ratio de 4000 pour 400. Et sur la droite, vous avez le téléchargement du lien Torrent et du Magnet.

Ne cliquez pas sur le lien Direct Download, car c’est de la publicité et peut-être du spam. Comme on l’a mentionné, il faut toujours privilégier les liens Magnet et donc, on clique dessus et cela va afficher une boite de navigateur :

Cliquez sur OK et votre logiciel de Torrent, que ce soit Transmission ou uTorrent ou autre, va se lancer immédiatement en vous proposant de télécharger le fichier. Et c’est tout, vous pourrez télécharger vos films et vos séries préférées avec cette méthode.

Utiliser une Seedbox pour optimiser vos téléchargements sur Zooqle

Dans la plupart des cas, le processus de téléchargement que nous avons décrit convient à la majorité des utilisateurs.

Mais vous faites partie de cette minorité qui veut aller plus loin et la Seedbox est une solution idéale même si elle implique un cout supplémentaire.

Le principe est que vous louez un serveur, que vous installez un logiciel de torrent (ruTorrent par exemple) et c’est cette Seedbox qui télédécharge à votre place.

Il y a de nombreux avantages, car d’une part, les serveurs dédiés ou les VPS ont une bande passante extrêmement rapide et surtout, vous économisez de l’espace puisque tout est stocké sur votre serveur.

Enfin, sur les trackers privés où le Seed est un critère important, la Seedbox va partager vos torrents téléchargés en permanence et donc, tous vos contenus seront constamment disponibles pour tout le réseau.

Mais la principale force d’une Seedbox est la vitesse de téléchargement hallucinante, car une fois que votre Seedbox a téléchargé vos films et vos séries, vous pouvez les télécharger directement par FTP.

La vitesse sera 10 fois plus rapide que le protocole BitTorrent. Vous n’avez pas besoin d’attendre, car tout se fait via la serveur.

Une autre caractéristique de la Seedbox est que c’est l’adresse IP du serveur qui est affiché sur les sites de torrent vous mettant à l’abri de Hadopi et consorts.

Toutefois, le VPN sera nécessaire pour rapatrier les fichiers sur votre ordinateur. Le seul inconvénient est le cout, car le prix des Seedbox varie selon le type de serveurs, mais cela peut aller de 10 dollars à 100 dollars par mois.

Si vous téléchargez énormément sur les sites de torrent, alors une Seedbox peut vous faciliter la vie.

Nos VPN pour télécharger en toute liberté

Même si vous utilisez une Seedbox, vous aurez toujours besoin d’un VPN comme celui de Hidemyass, ExpressVPN, NordVPN, car les ayants-droits marquent les torrents illégaux et si vous les téléchargez directement avec votre adresse IP de votre FAI, alors vous êtes fichu.

On a mentionné les avantages de Hidemyass qui propose la plus grande couverture de serveurs au monde et il est présent sur les 5 continents.

En plus de ses logiciels pour PC et mobile, Hidemyass propose une extension Chrome qui vous permet d’utiliser rapidement ses serveurs proxys. Dans de nombreux domaines, Hidemyass reste un VPN incontournable.

NordVPN se fait progressivement un nom dans le secteur des VPN, car il propose une sécurité absolue avec son double VPN.

Il s’est inspiré du réseau TOR pour chiffrer votre connexion avec 2 serveurs, mais le fait que cette sécurité ralentit votre connexion et donc, il n’est pas adapté pour le téléchargement de torrents.

Toutefois, NordVPN propose aussi une connexion standard et son prix, pour un abonnement de 24 mois, est vraiment abordable.

Enfin, notre dernier fournisseur est VyprVPN qui brille par sa vitesse exceptionnelle. Combinez avec le téléchargement direct proposé par un Seedbox et vous pourrez télécharger des films en quelques secondes.

Les prix de VyprVPN sont plus élevés même si l’abonnement annuel vous donne quand même une bonne remise. Et ce prix est justifié, car VyprVPN possède sa propre infrastructure contrairement à ses concurrents.

Liens pratiques :

Les logiciels de Torrent :

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent