Bittorent change de nom en secret et devient Rainberry

Woman working at home office hand on keyboard close up.Bittorent, c’est sans aucun doute l’une des marques technologiques les plus connues actuellement et ce depuis un moment déjà. Mais paradoxalement Bittorent Inc. a changé de nom.

L’entreprise a en effet été rebaptisée dans le plus grand des secrets en Rainberry.

D’après les informations qui nous viennent de l’entreprise, il s’agirait d’une décision prise en interne. Mais pour le moment, aucune explication détaillée n’a été fournie.

Bittorent, une start up connue mais pauvre !

Bittorent Inc. c’est l’entreprise fondée par Bram Cohen l’inventeur du P2P. Mais c’est surtout le client torrent µtorrent qui est le plus populaire.

Le logiciel compte en effet des millions d’utilisateurs tout autour de la planète. Le logiciel est en effet utilisé pour télécharger des torrents sur les plateformes d’échange. Protégé par un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVPN, les internautes téléchargent ainsi du contenu sans souci.

Et contrairement à la plupart des start-up de partage de fichier, Bittorent avait été bien financée à ses débuts. Accel, la société de capital-risque avait ainsi investi des fonds dans l’entreprise. Comme elle avait d’ailleurs pu le faire pour Facebook ou Dropbox.

Mais contrairement à d’autres, Bittorent Inc. n’est pas devenue une entreprise qui pèse plusieurs milliards de dollars. Au contraire. L’entreprise a bien essayé de nouveaux produits, services et autres d’affaires. Cependant, aucun de ces modèles économiques n’a eu le succès qu’à connu µtorrent.

Depuis quelques années, l’entreprise a même dû faire face à de sérieuses difficultés économiques. Suite à une gestion plutôt douteuse, l’entreprise a bien failli disparaître. Mais désormais tout semble plus ou moins être rentré dans l’ordre.

Bittorent se recentre et change de nom

Du coup, plutôt que de s’éparpiller dans des projets plus ou moins houleux, Bittorrent a donc décidé de se recentrer sur ce qui marche, à savoir µtorrent.

Une nouvelle version du célèbre client torrent basée sur un navigateur a été publiée, il y a peu. Cette nouvelle approche semble être désormais l’un des principaux axes de développement à l’avenir.

Autre nouveauté qui attire l’attention : Bittorent Inc. n’est plus ! La société a un nouveau nom. Et bien que ce changement de nom n’ai fait l’objet d’aucune publication Bittorent Inc. a bel et bien été rebaptisée en Rainberry Inc.

Le chef des produits de la société, Jordy Berson a ainsi expliqué : « Rainberry c’est le nom officiel de la société. Ce changement de nom a eu lieu en début d’année 2017. »

Il précise que cette modification est une décision uniquement corporative. Aucune des marques des produits existants ne va changer.

« La meilleure manière de comprendre ce changement c’est l’exemple de Alphabet Inc qui n’est autre que le nom officiel de l’entreprise que la plupart des gens connaissent sous le nom de Google. » ajoute-t-il encore.

C’est vrai que les changements de nom pour une entreprise sont assez courants. Mais leur motivation profonde reste par contre souvent un mystère.

Mais de toute évidence, il doit bien y avoir une bonne raison qui justifie que Rainberry ait remplacé Bittorent Inc. marque connue par des millions de personnes.

Mais non seulement nous ignorons cette bonne raison, mais en plus le changement a été fait dans le plus grand secret et le reste. Ainsi RainBerry n’a pas de site web.

L’entreprise n’est pas non plus mentionnée sur le site officiel de Bittorent.com ou de µtorrent.com. Pour les employés de l’entreprise, c’est toujours Bittorent qui apparaît comme leur employeur. Et Rainberry ne semble pas exister non plus sur Linkedin.

Et quant au nom Rainberry lui-même, il est également plutôt unique… Une recherche sur Google ne fait référence qu’à quelques mentions uniquement.

Une offre d'emploi et une référence à une autre entreprise, « Rainberry Acquisition » créée il y a deux mois, à San Francisco !
Donc pour le moment, ce changement de nom et plus encore le mystère qui l’entoure semble plutôt étrange.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent