Que faire contre l’Anti piratage Netflix ?

A closeup of a movie or TV show buffering on a computer through Netflix's "Watch Instantly" service, which allows users to stream content directly to their computer or TV through the internet.A une époque, Netflix prétendait que grâce à lui, le piratage allait disparaitre définitivement. Ce fut davantage une boutade plutôt qu’une prophétie.

Car le piratage n’a jamais cessé d’augmenter. Dès que les séries de Netflix sont disponibles, elles sont extraites par des groupes qui les publient aussitôt dans des sites comme The Pirate Bay.

Et Netflix dépense des milliards de dollars pour créer des séries originales.

Et ce piratage sans frontière le fait grimacer de plus en plus.

Surveiller tout le contenu piraté de Netflix toute la journée

C’est pourquoi, il lance une initiative d’Anti piratage Netflix en recrutant des membres pour les postes de Copyright and Content Protection Coordinator.

Derrière ce nom complexe se cache simplement un Community Manager. Ce dernier surveille ce qui se passe sur les sites, les réseaux sociaux et les services d’hébergement comme Dropbox pour découvrir s’il y a des séries de Netflix qui sont partagé dessus.

Rien que la description de la tâche nous donne envie de bailler. Car ce sera une tâche pénible et très répétive en sachant que même des algorithmes, travaillant 24h sur 24 et 7j sur 7, n’arrivent pas à supprimer les contenus piratés.

L’Anti piratage Netflix sera un échec

On se demande donc comment cet Anti piratage Netflix va pouvoir rivaliser avec le piratage industriel. Tous les sites de torrent, mais également les passionnés pratiquent ce partage de masse.

L’ironie est que l’approche de Netflix, de publier toute la saison d’une série, a facilité le piratage. Car cela permet de capturer et de publier illégalement toute la saison.

Mais en harcelant les pirates au cas par cas, Netflix espère sans doute qu’il va les dissuader. Et cela va les inciter à payer son abonnement mensuel.

Malheureusement, malgré la profusion des séries originales, on a une pauvreté criante du catalogue international de Netflix comparé au catalogue américain.

On peut utiliser certains VPN comme ceux de NordVPN, Hidemyass, VyprVPN pour avoir une adresse IP américaine afin de bénéficier de tout le catalogue.

Mais Netflix combat également l’utilisation des VPN. On peut dire que le piratage a toujours de l’avance même sur des approches innovantes comme Netflix.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent