Election Hadopi : Denis Rapone est officiellement le nouveau président

Le Journal officiel vient de nommer le nouveau président de la Hadopi en la personne de Denis Rapone.

Présent dans l’organisation depuis 2014, Rapone avait déjà pris les rênes par intérim après la fin de mandat de Christian Phéline au début de l’année 2018.

Denis Rapone aura fort à affaire, mais l’election Hadopi lui a donné les rênes pour une bonne raison.

Des sanctions systématiques au programme de la Hadopi

C’est un membre expérimenté de l’organisation en ayant occupé plusieurs postes stratégiques avant de s’asseoir sur le fauteuil suprême.

Mais son expérience risque de lui jouer des tours, car cela signifie aussi qu’il ne changera pas la politique de la Hadopi. Il continuera à appliquer aveuglément la riposte graduée avec son lot d’injustices.

En sachant qu’un VPN comme NordVPN, Hidemyass, VyprVPN peut contourner la riposte graduée en quelques minutes.

Mais cette election Hadopi peut aussi changer le visage de l’autorité, mais il sera plus menaçant pour les internautes. En effet, la ministre de la culture a tempêté sur l’essor du streaming illégal en France et elle veut même que la Hadopi ou une autre organisation mette en place une liste noire de blocage au niveau nationale.

La censure chinoise ou russe fait des émules… Mais même la Chine et la Russie n’ont pas réussi à créer ce blocage national et on se demande ce que Hadopi pourrait faire de mieux.

Cette nouvelle election Hadopi risque également de nous donner l’amende administrative.

Derrière ce nom inoffensif, on a une amende automatique, très appréciée des ayants-droits. Ainsi, un internaute, qui télécharge illégalement un contenu, doit payer automatiquement une amende.

Même si la riposte graduée est très inefficace, elle permettait de réduire les faux positifs. Mais avec l’amende administrative, la Hadopi devient une machine à amendes. Que ce soit Denis Rapone ou un autre, on se rend compte que la Hadopi ne veut pas changer.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent