Comparatif VPN : HMA vs NordVPN vs ExpressVPN

Qu’est-ce qu’un VPN ?

En termes simples, un VPN crée une connexion sécurisée et chiffrée – qui peut être considérée comme un tunnel – entre votre ordinateur et un serveur exploité par le service VPN. Dans un cadre professionnel, ce tunnel fait que vous êtes virtuellement dans un endroit.

Lorsque vous êtes connecté à un VPN, tout votre trafic réseau passe par ce tunnel protégé et personne, pas même votre fournisseur d’accès Internet, ne peut voir votre trafic tant qu’il ne quitte pas le tunnel du serveur VPN et accède à l’Internet public.

Si vous vous assurez de vous connecter uniquement aux sites Web sécurisés avec HTTPS, vos données continueront à être chiffrées même après avoir quitté le VPN.

Pensez-y de cette façon : Si votre voiture sort de votre entrée, quelqu’un peut vous suivre et voir où vous allez, combien de temps cela vous prend pour arriver à votre destination, et le moment de votre retour.

Il pourrait même être capables de regarder à l’intérieur de votre voiture et d’en apprendre plus sur vous. Avec un service VPN, vous entrez essentiellement dans un garage fermé, vous changez de voiture et vous partez pour que personne ne vous suive.

Comparatif VPN

  1. HIDE MY ASS !

                      Avantages : des centaines de serveurs sont répartis dans presque tous les pays. Une interface conviviale et simple. Une compatibilité BitTorrent et un nom accrocheur.

Inconvénients : Coûteux. S’appuie fortement sur les emplacements de serveurs virtuels. Pas de blocage de publicités. Pas de version gratuite.

Résumé : Hide My Ass ! Est un VPN qui attire par son nom. Il dispose d’une sécurité solide et un réseau de serveurs robustes. Le seul inconvénient est son prix élevé.

  1. NORDVPN

Avantages : Plus de 4 800 serveurs dans divers endroits du monde. Des serveurs uniques et spécialisés. 6 connexions simultanées. P2P autorisé. Applications de navigateur. Bloque les publicités et autres menaces Web. Protège fortement la vie privée des utilisateurs.

Inconvénients : Coûteux.

Résumé : NordVPN encapsule un client élégant autour d’une solide collection de fonctionnalités et d’un vaste réseau de serveurs pour sécuriser vos activités en ligne.

 

  1. EXPRESSVPN

Avantages : Distribution géographique diversifiées des serveurs. Permet le P2P et BitTorrent. Interface simple. Prend en charge le protocole OpenVPN.

Inconvénients : Moins de connexions simultanées en moyenne autorisées. Aucune fonctionnalité de blocage avancée. Des scores de vitesse moyens.

Résumé : ExpressVPN regroupe la protection VPN et le support BitTorrent dans une interface simple, mais a tout de même un manque de fonctionnalités avancées et un prix plus ou moins onéreux.

Conclusion

Les services VPN, tout en étant extrêmement utiles, ne sont pas infaillibles. Il n’y a pas de solution miracle (Ou d’armure magique) En matière de sécurité.

Un adversaire déterminé peut presque toujours violer vos défenses d’une manière ou d’une autre. Utiliser un VPN ne peut pas vous aider si vous téléchargez de manière imprudente des ransomwares lors d’une visite sur le dardent, ou si vous abandonnez bêtement vos données à une attaque de phishing. Alors, faites votre choix minutieusement et faites également attention !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site est un seulement un site d'actualité et ne contient aucun lien torrent